ActualitéBusinessManagementTech

HR Path lève 30 millions d’euros pour devenir un acteur de poids à l’international

  • HR Path, qui fournit des solutions RH, revendique 900 clients dans 13 pays à travers le monde.
     
  • Ce nouvel investissement doit permettre à la société française de doper sa croissance à l’international.

 

Le montant

La société française HR Path, qui fournit des solutions RH, a bouclé un tour de table de 30 millions d’euros. Ardian, Activa Capital et Société Générale Capital Partenaires ont participé à l’opération. 

Le marché

Fondée en 2001 par François Boulet et Cyril Courtin, HR Path propose plusieurs solutions pour assurer la transformation digitale des directions RH. L’expertise de l’entreprise en matière de ressources humaines repose sur quatre axes : le conseil métier RH et SIRH, l’implémentation de SIRH, l’externalisation de solutions RH, ainsi que l’édition et la distribution de logiciels RH. En outre, HR Path développe également ses propres solutions RH à partir des prologiciels BiHRdy (outil d’aide à la décision), Pandore (gestion des ressources humaines) et Geef (gestion des emplois et de la formation).

A ce jour, la société, qui compte 500 collaborateurs, revendique 900 clients dans 13 pays à travers le monde. En France, HR Path dispose de neuf agences régionales. Quant au chiffre d’affaires de l’entreprise, il s’élève à 60 millions d’euros. 

Outre HR Path, de nombreuses entreprises ont également lancé leurs solutions pour optimiser la gestion des ressources humaines. C’est le cas notamment du groupe béarnais Octime-Spec, positionné sur le marché de la gestion du temps et de la planification des ressources humaines, de PeopleDoc, qui développe une solution de dématérialisation des documents RH, ou encore de Cegid.

Les objectifs de la Start-up

Ce nouvel investissement doit permettre à HR Path de doper sa croissance à l’international. «Avec cette levée de fonds, nous ne serons plus uniquement l’acteur majeur des solutions RH en France mais, nous allons également fortifier notre leadership en tant qu’acteur global des solutions RH», indique François Boulet, co-fondateur de HR Path. Dans ce cadre, la société prévoit de renforcer ses effectifs et multiplier les investissements.

Fondateurs : François Boulet et Cyril Courtin

Lancement : 2001

Siège social : Paris

Activité : fournisseur de solutions RH

Effectifs : 500 collaborateurs 

Financement : 30 millions d'euros en avril 2017

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
HR Path lève 30 millions d’euros pour devenir un acteur de poids à l’international
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link