Actualité

[Numbers] Quelle est la part du live dans les vidéos partagées sur Facebook?

  • 20% des vidéos partagées sur Facebook sont des vidéos live, selon Fidji Simo, VP of Product.
  • En l’espace d’un an, le temps passé à visionner des vidéos en live a été multiplié par 4.

 

Un an après le lancement des vidéos live sur sa plateforme, Facebook en tire un bilan très positif. Dans un post partagé sur le réseau social, Fidji Simo, VP of Product de la firme de Menlo Park, déclare que les vidéos live représentent désormais 20% des vidéos partagées sur Facebook. Autre indicateur de l’engouement des utilisateurs pour le live: en l’espace d’un an, le temps passé à visionner des vidéos en live a été multiplié par 4.

Facebook, qui estime que d’ici 5 ans l’écrit aura totalement disparu de la plateforme au profit de la vidéo, souligne que ce n’est que le début de l’aventure. «Nous sommes enthousiastes à l’idée de toute cette créativité à venir», conclut la spécialiste du marketing.

Avec le lancement de Facebook Live, la firme de Mark Zuckerberg souhaite notamment concurrencer Snapchat et ses 10 milliards de vidéos visionnées chaque jour sur mobile. Autre preuve de l’importance de la vidéo dans la stratégie de développement de Facebook, le lancement en février dernier d’une application permettant de visionner les vidéos postées sur la plateforme directement sur la télévision, ainsi que la possibilité de continuer à regarder une vidéo en navigant sur sa timeline.

Sources : Facebook, Marketing Dive

Lire aussi : Comment tirer profit de Facebook Live et convertir son audience en clients, Quel est le nombre d’utilisateurs actifs sur Facebook?

Crédit photo : Facebook
Tags

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Numbers] Quelle est la part du live dans les vidéos partagées sur Facebook?
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Kiosques en ligne : Cafeyn s’offre le Néerlandais Blendle pour devenir un champion européen
Samsung: le confinement propulse le bénéfice net du groupe à près de 4 milliards d’euros
Mode : une course à la digitalisation nécessaire
Malgré Trump, Huawei devient le numéro un mondial des smartphones
Copy link