ActualitéBusinessEuropeMarketing & Communication

[Numbers] Quelles applications ont été les plus téléchargées en France en 2016?

 

Il est à noter que toutes les applications sauf Snapchat appartiennent à Facebook.

Selon le rapport d'App Annie, le temps passé sur les applications mobiles a augmenté de 20% en 2016, soit 900 milliards d'heures. Dans le monde entier, le nombre de téléchargements a grimpé de 15%. Plus de 13 milliards de téléchargements proviennent des systèmes d'exploitation iOS et Google Play.

En France, les applications mobiles les plus téléchargées restent les réseaux sociaux. Facebook est présent dans le top 5 quatre fois grâce aux rachats de WhatsApp (22 milliards de dollars en 2014) et d'Instagram (1 milliard de dollars en 2012).

Ces milliers de téléchargements ont généré 127 milliards de dollars de chiffre d'affaires. 89 milliards de dollars ont été versés aux éditeurs de plateforme. Ce chiffre provient des revenus générés par l'App Store et par les publicités. Les jeux mobiles représentent 75% des revenus globaux des applications sur iOS et 90% des revenus sur Google Play. Pokémon Go arrive en tête des applications de jeux les plus téléchargées et a généré 950 millions de dollars de chiffre d'affaires.

L'Inde est le premier pays en nombre de téléchargements (toutes applications confondues). Le pays est passé de 3,5 milliards de téléchargements en 2015 à plus de 6 milliards en 2016. Cela est principalement du à l'arrivée du smartphone dans le pays.

Source: App Annie

Lire aussi:

Myriam Roche

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Quelles applications ont été les plus téléchargées en France en 2016?
Acheel
Acheel, nouvel acteur français de l’AssurTech, lève 29 millions d’euros auprès de Xavier Niel
Payer son addition en moins de 10 secondes, c’est le pari des fondateurs de Big Mamma avec Sunday
Face aux géants du streaming, WarnerMedia fusionne avec Discovery pour 43 milliards de dollars
NFT: les enchères d’œuvres numériques débarquent en France
Cloud: comment la France veut s’émanciper des géants américains
CarTech: le groupe Stellantis s’allie au fabricant de produits électroniques Foxconn