ActualitéBusinessTech

[Numbers] Qui a vendu le plus de casques de VR en 2016?

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung annonce de bon résultats pour l'année 2016. En plus d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,5%, soit 40,9 milliards de dollars, l'entreprise sud-coréenne a écoulé 4,3 millions de casques de réalité virtuelle en 2016, selon des données recueillies par SuperData Research. Ce qui place le Gear VR en top des ventes de cette année. Ses concurrents se trouvent loin derrière:

  • Playstation a vendu 745 000 casques. Sony n'a donc pas atteint son objectif de 2 millions de casques vendus pour l'année 2016.
  • HTC Vive s'est écoulé a 420 000 exemplaires.
  • 261 000 Daydream se sont vendus cette même année.
  • En bas du classement, se retrouve l'Oculus Rift, racheté en 2014 par Facebook. Seule 243 000 exemplaires se sont écoulés. Lors de la conférence F8, Mark Zuckerberg a annoncé vouloir mettre l'accent sur la réalité virtuelle. Après avoir présenté l’application de réalité virtuelle «Facebook Spaces», désormais disponible en bêta sur Oculus Rift, Facebook a dévoilé deux nouveaux modèles pour sa caméra VR open source Surround 360.

 

Le chiffre d'affaire de la VR en 2016 atteint 4,9 milliards de dollars. SuperData Research estime que cette année, ce chiffre augmenterait de 168% et dépasserait presque les 40 milliards de dollars en 2020.

Selon l'étude, les utilisateurs de casques de réalité virtuelle sont principalement des hommes âgés de 18 à 34 ans (37%). Sur cette même tranche d'âge, les femmes sont 26% à avoir adopter un casque de VR. A 44%, les casques sont utilisés pour des jeux.

realite-virtuelle

Lire aussi: 

Bouton retour en haut de la page
[Numbers] Qui a vendu le plus de casques de VR en 2016?
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon