ActualitéBusinessTech

[Numbers] Qui a vendu le plus de casques de VR en 2016?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung annonce de bon résultats pour l'année 2016. En plus d'un chiffre d'affaires en hausse de 1,5%, soit 40,9 milliards de dollars, l'entreprise sud-coréenne a écoulé 4,3 millions de casques de réalité virtuelle en 2016, selon des données recueillies par SuperData Research. Ce qui place le Gear VR en top des ventes de cette année. Ses concurrents se trouvent loin derrière:

  • Playstation a vendu 745 000 casques. Sony n'a donc pas atteint son objectif de 2 millions de casques vendus pour l'année 2016.
  • HTC Vive s'est écoulé a 420 000 exemplaires.
  • 261 000 Daydream se sont vendus cette même année.
  • En bas du classement, se retrouve l'Oculus Rift, racheté en 2014 par Facebook. Seule 243 000 exemplaires se sont écoulés. Lors de la conférence F8, Mark Zuckerberg a annoncé vouloir mettre l'accent sur la réalité virtuelle. Après avoir présenté l’application de réalité virtuelle «Facebook Spaces», désormais disponible en bêta sur Oculus Rift, Facebook a dévoilé deux nouveaux modèles pour sa caméra VR open source Surround 360.

 

Le chiffre d'affaire de la VR en 2016 atteint 4,9 milliards de dollars. SuperData Research estime que cette année, ce chiffre augmenterait de 168% et dépasserait presque les 40 milliards de dollars en 2020.

Selon l'étude, les utilisateurs de casques de réalité virtuelle sont principalement des hommes âgés de 18 à 34 ans (37%). Sur cette même tranche d'âge, les femmes sont 26% à avoir adopter un casque de VR. A 44%, les casques sont utilisés pour des jeux.

realite-virtuelle

Lire aussi: 

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media