ActualitéObjets connectés

[Objets connectés] L’analyse des données de l’IoT, un marché estimé à 5,7 milliards de dollars, Intel accélère dans les objets connectés…

saut-course-challengeLe marché de l’intégration, du stockage et de l’analyse des données issues des objets connectés (Internet of Things) devrait atteindre les 5,7 milliards de dollars en 2015 selon une étude d’AB Research. Le cabinet estime qu’avec une telle progression, l’IoT représentera le tiers du marché total du Big data et de l’analytics d’ici à 2020.

« Environ 60% des revenus de cette année proviennent de trois domaines clés: le gestion de l’énergie, la gestion de la sécurité, ainsi que le monitoring des applications » explique un analyste d’AB Research.

intel-edisonIntel semble profiter de la vague des objets connectés, qui ont fait sensations fortes lors du dernier Consummer Electronic Show de Las Vegas. L’Internet des objets a représenté 2,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour Intel en 2014, en hausse de 19% selon les résultats financiers publiés par le groupe.

En 2014, la firme avait présenté au CES Edison, une puce spécialement développée pour les wearables et l’Internet des objets.

activite-pop-wearableWithings, la start-up Eric Carreel, a annoncé le lancement d’Activité Pop, une montre connectée à 149,95 euros qui permet de suivre le niveau d’activité lorsqu’un individu marche ou court, le suivi du sommeil, de la nage… Les données sont pas la suite consultables directement depuis un smartphone via l’application Health Mate.

« La catégorie des trackers d’activité rencontre actuellement un vrai problème d’abandon, car les consommateurs n’arrivent pas à visualiser les avantages des données personnelles sur le long terme et l’impact qu’elles peuvent avoir sur leur santé » explique Cédric Hutchings.

  • replay-cassette
    • Qivivo lève 900 000 euros auprès de Saint-Gobain et Go Capital

Cette start-up nantaise fondée en 2012 commercialise un thermostat connecté. Elle souhaite profiter de ce nouvel investissement pour se développer au niveau national et poursuivre sa R&D. En savoir plus

  • Les Français et les objets connectés: les chiffres à connaître

68% des Français ont l’intention d’acheter un objet connecté. Parmi eux, 59% le feraient pour équiper leur auto, 56% pour équiper leur maison, 52% pour une utilisation multimédia, et 47% pour surveiller leur santé En savoir plus

  • CES de Las Vegas: 4 start-up des «wearables»

    Les objets connectés à porter sont sous le feu des projecteurs à Las Vegas du 6 au 9 janvier. 585 des 3000 entreprises présentes dans l’Eureka Park proposent des technologies « wearables ». FrenchWeb a zoomé sur 4 d’entre elles: Blue Jewels, 3D Sound Labs, SunFriend et myBrainTech. En savoir plus

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Objets connectés] L’analyse des données de l’IoT, un marché estimé à 5,7 milliards de dollars, Intel accélère dans les objets connectés…
Le téléchargement de TikTok et WeChat interdit dès dimanche aux États-Unis
PayFit : une politique de télétravail faite de confiance et de mobilité géographique
Jeux vidéo: pourquoi l’avenir des consoles reste incertain
Apple poursuit sa conquête du marché indien avec l’ouverture de son premier magasin en ligne
Glwadys Le Moulnier : « La classe sociale détermine la difficulté avec laquelle on peut entreprendre »
Coronavirus, racisme, élections: comment Facebook veut calmer les échanges entre ses employés
Copy link