BusinessLes dernières actualités de la techTech

Octime met la main sur Mapotempo pour aider les entreprises à gagner du temps

  • Octime revendique plus de 8 000 sites français équipés, touchant au quotidien plus de 800 000 utilisateurs.
     
  • En 2016, Octime-Spec a enregistré un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, en progression de 15%.
     
  • En s’emparant de Mapotempo, Octime consolide sa position en matière de gestion du temps et des plannings.

 

Le groupe béarnais Octime-Spec, spécialisé dans les solutions de gestion du temps, du contrôle d’accès et de la planification des ressources humaines, a annoncé l’acquisition de la start-up paloise Mapotempo. Cette dernière édite des logiciels de cartographie et d’optimisation des tournées. Les modalités financières de l’opération n’ont pas été précisées.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Fondé en 1999, Octime est progressivement devenu un acteur majeur sur le marché de la gestion du temps et de la planification. Pour se renforcer et mettre les voiles à l’international, le groupe basé à Biron, près d’Orthez (Pyrénées-Atlantiques) a racheté en 2015 la société Spec, implantée au Royaume-Uni, en Espagne, au Portugal, en Amérique latine, en Afrique et au Moyen-Orient.

18 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016

En s’emparant de Mapotempo, Octime consolide ainsi sa position en matière de gestion du temps et des plannings. Fondée en 2012, la start-up hébergée au sein du technopole Hélioparc de Pau a développé des solutions de cartographie et d’optimisation des tournées à destination des services d’aide à la personnes, des grossistes alimentaires ou encore des livreurs e-commerce.

A ce jour, Octime revendique plus de 8 000 sites français équipés, touchant au quotidien plus de 800 000 utilisateurs. En 2016, Octime-Spec a enregistré un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros, en progression de 15%. Le groupe dirigé par Guillaume Berbinau compte 150 employés, dont 65 en France.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page