/ InsidersA la uneActualité

[OFF] Le nouveau DG de vente-privee…Levée de fonds pour Grappes.com…6 femmes qui comptent…

Chaque jour, les OFF de Frenchweb avant de mettre les écrans sur off.
[tabs]

[tab title= « Le confidentiel : »]


loic-tanguyLes Grappes, une marketplace spécialisée dans la vente de vins, annonce une levée de fonds de 700 000 euros notamment auprès de Fabrice Berger Duquene (Webedia), Albert Malaquin (Rue du Commerce), Arnaud de Lacoste (Acticall), Olivier Bernasson et Pierre Ourliac (Pecheur.com) et Renaud Guillerm (Vide Dressing).Lancé en septembre 2014 par Loïc Tanguy (photo de Une), le site veut proposer «un modèle alternatif à la grande distribution qui réalise aujourd’hui deux-tiers des ventes de vin en France, et aux sites e-commerce». «Le site agit comme une place de marché en permettant l’achat de vin sans intermédiaires. Il met en avant le circuit court en permettant aux internautes d’acheter directement au producteur», avance le fondateur. Le site revendique 2 000 utilisateurs, qui peuvent être guidés par la communauté et échanger avec le vigneron,  et 70 artisans-vignerons «triés sur le volet».

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « 6 femmes qui comptent dans la région Ouest »]

femmes-digital-ouest-nantes

 

Elles sont six finalistes pour le Prix des Femmes du digital de l’Ouest. Elles se retrouveront vendredi 18 septembre 2015, au Pavillon du Petit-Port à Nantes, pour la finale. Trois prix récompenseront ces talents au féminin (Prix de l’Intrapreneuse du Digital, Prix de l’Entrepreneuse du Digital, Prix Coup de cœur). Sont en compétition pour ces prix : Emilie Gieler, responsable produit chez AkeneoFabienne Labrette Ménager, maire de Fresnay-sur-SartheAnne-Marie Haute, CEO de Pilgrim TechnologyAnaïs Vivion, CEO de BeAPPMélanie Perron : fondatrice de L’effet PapillonHélène Jaffrelot, CEO de My Appy Tours, présentées sur Presse Océan.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Le nouveau directeur général de vente-privee : »]

Capture d’écran 2015-09-15 à 16.32.33Le site vente-privee a annoncé la nomination de Charles-Hubert de Chaudenay (photo de Une) en tant que Directeur général. Il siège au conseil d’administration de vente-privee depuis 2008.

Ancien Commando parachutiste dans un corps d’élite de l’armée française, Charles-Hubert de Chaudenay, 48 ans, débute sa carrière en tant que commercial chez Sisley, la marque de parfum et de cosmétique. Il débute ensuite une carrière dans la finance chez Crédit Suisse First Boston, avant de rejoindre le Crédit Agricole Corporate Bank.

« Administrateur de vente-privee depuis sept ans, banquier conseil de la société pour toutes les opérations de fusions acquisitions, nous avons partagé ensemble ces projets pendant tous ces années. Son expertise internationale sera précieuse pour animer notre stratégie d’accélération de croissance européenne», a indiqué Jacques-Antoine Granjon, le PDG du groupe. Il prendra ses fonctions le 2 novembre prochain.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Le chiffre : 8 web analystes sur 10 en Ile-de-France »]

ordinateur-ecran-pommeLe web analyste français, en charge de l’audience des trafics, ressemble-t-il à son voisin allemand? Pas si l’on en croit une étude réalisée par AT Internet auprès de 7 789 utilisateurs.

En France, 8 web analystes sur 10 se connectent depuis la région Ile-de-France. En Allemagne, ils se trouvent dans les régions de Hessen et de Düsseldorf. Google Chrome est préféré en France; Firefox en Allemagne. A noter également que les web analystes allemands sont plus matinaux que les Français (9,3% de connexions entre 7h et 9h VS 4,5%) et se mettent sur «off» plus tôt (14,7% de connexions entre 16h et 19h VS 23,6%).

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= « Le rachat : Effilab acquiert Adsonwall »]

L’agence Effilab, spécialisée dans le marketing digital, a annoncé l’acquisition de l’agence Adsonwall. Avec cette acquisition, Effilab se dote d’une nouvelle offre sur les différents leviers digitaux, de la définition de la stratégie à l’analyse des résultats en passant par la réalisation des opérations. L’agence Effilab revendique plus de 50 millions d’euros de budgets publicitaires sous gestion, et un portefeuille de grands annonceurs tels qu’O2, LeBonCoin, Balinea, Capitaine Train, Le Coq Sportif, Bricomarché, Corsica Ferries, Vinci, Médecins Sans Frontières, BNP.

[/tab]

[/tabs]
[tabs]

[tab title= « La nomination : Motorola (Lenovo) »]

e7d797bc-56d2-4044-ad57-13efd1164aa8@augureOliver Ebel est nommé vice-président et directeur général Lenovo EMEA, et responsable des ventes de la division des smartphones et objets connectés. Dans sa nouvelle fonction Oliver sera responsable des ventes des smartphones et des objets connectés de Motorola et de Lenovo à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique. 

Il a été vice-président et directeur général de Lenovo Moyen-Orient et Afrique (MEA), chargé de veiller sur les opérations commerciales dans toute la région MEA.

Oliver Ebel a plus de 18 ans d’expérience dans l’industrie ICT, dans laquelle il a tenu plusieurs postes de direction, dont directeur général de Lenovo CEE et directeur des relations de vente en Allemagne et en Autriche.

[/tab]

[/tabs]

Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This