ActualitéEurope

[Off] La Mairie de Paris bientôt hackée, Arnaud Montebourg se livre…

[tabs]

[tab title= »Arnaud Montebourg voulait Gilles Babinet au numérique »]

Capture d’écran 2015-05-13 à 19.12.17Homme libre, après avoir été le locataire du ministère du Redressement productif, Arnaud Montebourg se livre. Invité d’honneur à la session «transformation numérique en entreprise» qui se tenait au très chic Automobile Club de France à Paris, organisée par Rok Solution, l’ancien ministre a confié, le cœur lourd de respect et d’amitié, qu’il aurait choisi l’entrepreneur Gilles Babinet comme ministre délégué au numérique sous sa tutelle (comprendre: s’il il avait eu le choix). De quoi faire plaisir à Fleur Pellerin, l’ancienne ministre déléguée au numérique qui lui avait été adjointe. D’autant que Gilles Babinet avait été nommé «Digital Champion européen» par l’actuelle ministre de la Culture. Outre ses activités au sein du conseil de surveillance d’Habitat, et au comité d’orientation stratégique de la SSII Talan, Arnaud Montebourg a prévu de visiter plusieurs Fab Labs à Paris, nourrissant ainsi sa passion «de longue date» pour le numérique.

Crédit photos : François Tancré / Frenchweb.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Clara Delétraz a trouvé son projet entrepreneurial »]

clara-deletrazAprès avoir dirigé la French Tech en tant que directrice déléguée, Clara Delétraz a choisit de s’associer à Thibault Favre (AllMyApps), pour monter une nouvelle société.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Le hacker de la Mairie de Paris »]

Capture d’écran 2015-05-13 à 17.53.31
Loïc Dosseur

C’est historique. Pour la première fois, la salle du Conseil de Paris va servir à autre chose qu’à voter les impôts des Parisiens. Mercredi 20 mai prochain, l’hémicycle du Conseil accueillera à la tribune de l’orateur les pitchs de 3 minutes des start-up qui vont tenter de convaincre les investisseurs présents à l’occasion de la journée «Hacking Hôtel de Ville». A l’origine de cette révolution qui aura lieue une grande partie de la journée sous les lambris de l’hôtel, Loic Dosseur, le directeur général adjoint de l’agence de développement ParisandCo. Autre tour de force, quatre grands salons seront ouverts pour les rencontres entre les jeunes-pousses et les entreprises.

Frenchweb est partenaire de l’événement et offre 10 places aux investisseurs qui souhaitent assister à cette session de pitchs.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This