Actualité

[Off] La Mairie de Paris bientôt hackée, Arnaud Montebourg se livre…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Capture d’écran 2015-05-13 à 19.12.17Homme libre, après avoir été le locataire du ministère du Redressement productif, Arnaud Montebourg se livre. Invité d’honneur à la session «transformation numérique en entreprise» qui se tenait au très chic Automobile Club de France à Paris, organisée par Rok Solution, l’ancien ministre a confié, le cœur lourd de respect et d’amitié, qu’il aurait choisi l’entrepreneur Gilles Babinet comme ministre délégué au numérique sous sa tutelle (comprendre: s’il il avait eu le choix). De quoi faire plaisir à Fleur Pellerin, l’ancienne ministre déléguée au numérique qui lui avait été adjointe. D’autant que Gilles Babinet avait été nommé «Digital Champion européen» par l’actuelle ministre de la Culture. Outre ses activités au sein du conseil de surveillance d’Habitat, et au comité d’orientation stratégique de la SSII Talan, Arnaud Montebourg a prévu de visiter plusieurs Fab Labs à Paris, nourrissant ainsi sa passion «de longue date» pour le numérique.

Crédit photos : François Tancré / Frenchweb.

clara-deletrazAprès avoir dirigé la French Tech en tant que directrice déléguée, Clara Delétraz a choisit de s’associer à Thibault Favre (AllMyApps), pour monter une nouvelle société.

Capture d’écran 2015-05-13 à 17.53.31
Loïc Dosseur

C’est historique. Pour la première fois, la salle du Conseil de Paris va servir à autre chose qu’à voter les impôts des Parisiens. Mercredi 20 mai prochain, l’hémicycle du Conseil accueillera à la tribune de l’orateur les pitchs de 3 minutes des start-up qui vont tenter de convaincre les investisseurs présents à l’occasion de la journée «Hacking Hôtel de Ville». A l’origine de cette révolution qui aura lieue une grande partie de la journée sous les lambris de l’hôtel, Loic Dosseur, le directeur général adjoint de l’agence de développement ParisandCo. Autre tour de force, quatre grands salons seront ouverts pour les rencontres entre les jeunes-pousses et les entreprises.

Frenchweb est partenaire de l’événement et offre 10 places aux investisseurs qui souhaitent assister à cette session de pitchs.

Bouton retour en haut de la page
[Off] La Mairie de Paris bientôt hackée, Arnaud Montebourg se livre…
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media