ActualitéBusinessMedia

[Officiel] Le Monde et le Huffington Post lancent un « HuffPost » français

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le Monde, Les Nouvelles Editions indépendantes et The Huffington Post ont annoncé ce lundi matin le lancement officiel d’un « HuffPost » français, dont la mise en ligne est prévue d’ici la fin de l’année.

Doté d’une rédaction indépendante, le média devrait reprendre les formules qui ont contribué au succès du Huffington Post mais affichera toutefois une ligne éditoriale « française » selon les mots d’Arianna Huffington. Le Monde précise également qu’il s’appuiera sur l’actuel Post.fr, inauguré en 2007.

Des embauches sont actuellement en cours et la rédaction devrait faire ses débuts avec une équipe regroupant huit personnes.

Les rumeurs de ce partenariat allaient bon train depuis cet été. Début septembre, La Correspondance de la Presse avait quant à elle révélé qu’une alliance entre Le Post.fr et le Huffington Post était en bonne voie. La lettre d’information ne se trompait donc pas en avançant que le partenariat pourrait rapidement être officialisé, Arianna Huffington souhaitant profiter de la présidentielle française.

Pour rappel, en terme d’audience, le Huffington Post est aujourd’hui le premier site Internet d’information outre-Atlantique, avec 37 millions de visiteurs uniques en août et près d’1 milliard de pages vues. Racheté en février dernier par AOL, il vient de créer une filiale au Canada et une autre au Royaume-Uni, dans une stratégie de développement à l’international.

Arianna Huffington, explique dans cette vidéo pourquoi elle s’associe au « Monde »:

Bouton retour en haut de la page
[Officiel] Le Monde et le Huffington Post lancent un « HuffPost » français
[Reportage] Coliving : dans les coulisses de La Casa
Zendesk Forum Paris : L’art de réinventer la relation client
Collect, la nouvelle startup BtoB d’Alex Delivet pour vous aider dans la gestion de documents
Comment Rosaly veut démocratiser l’acompte sur salaire en France
[Silicon Carne] AgTech : le futur de la food
[Série F] Contentsquare lève 600 millions de dollars et double sa valorisation à 5,6 milliards

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media