ActualitéBusinessMedia

[Officiel] Le Monde et le Huffington Post lancent un « HuffPost » français

Le Monde, Les Nouvelles Editions indépendantes et The Huffington Post ont annoncé ce lundi matin le lancement officiel d’un « HuffPost » français, dont la mise en ligne est prévue d’ici la fin de l’année.

Doté d’une rédaction indépendante, le média devrait reprendre les formules qui ont contribué au succès du Huffington Post mais affichera toutefois une ligne éditoriale « française » selon les mots d’Arianna Huffington. Le Monde précise également qu’il s’appuiera sur l’actuel Post.fr, inauguré en 2007.

Des embauches sont actuellement en cours et la rédaction devrait faire ses débuts avec une équipe regroupant huit personnes.

Les rumeurs de ce partenariat allaient bon train depuis cet été. Début septembre, La Correspondance de la Presse avait quant à elle révélé qu’une alliance entre Le Post.fr et le Huffington Post était en bonne voie. La lettre d’information ne se trompait donc pas en avançant que le partenariat pourrait rapidement être officialisé, Arianna Huffington souhaitant profiter de la présidentielle française.

Pour rappel, en terme d’audience, le Huffington Post est aujourd’hui le premier site Internet d’information outre-Atlantique, avec 37 millions de visiteurs uniques en août et près d’1 milliard de pages vues. Racheté en février dernier par AOL, il vient de créer une filiale au Canada et une autre au Royaume-Uni, dans une stratégie de développement à l’international.

Arianna Huffington, explique dans cette vidéo pourquoi elle s’associe au « Monde »:

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Officiel] Le Monde et le Huffington Post lancent un « HuffPost » français
Live shopping: qui est Whatnot, la nouvelle licorne californienne financée par Google, a16z et Y Combinator?
Données personnelles: la Cnil s’attend à deux fois plus de cas de violation en 2021
Mobilité : Sharelock lève 4 millions d’euros auprès de Breega
Investissement locatif: la PropTech lilloise Brik lève 1,5 million d’euros
Marketing : ADLPerformance met la main sur la startup Reech pour investir le marché de l’influence
discord
Discord lève 500 millions de dollars et double sa valorisation