ActualitéBusinessMedia

[Officiel] Le Monde et le Huffington Post lancent un « HuffPost » français

Le Monde, Les Nouvelles Editions indépendantes et The Huffington Post ont annoncé ce lundi matin le lancement officiel d’un « HuffPost » français, dont la mise en ligne est prévue d’ici la fin de l’année.

Doté d’une rédaction indépendante, le média devrait reprendre les formules qui ont contribué au succès du Huffington Post mais affichera toutefois une ligne éditoriale « française » selon les mots d’Arianna Huffington. Le Monde précise également qu’il s’appuiera sur l’actuel Post.fr, inauguré en 2007.

Des embauches sont actuellement en cours et la rédaction devrait faire ses débuts avec une équipe regroupant huit personnes.

Les rumeurs de ce partenariat allaient bon train depuis cet été. Début septembre, La Correspondance de la Presse avait quant à elle révélé qu’une alliance entre Le Post.fr et le Huffington Post était en bonne voie. La lettre d’information ne se trompait donc pas en avançant que le partenariat pourrait rapidement être officialisé, Arianna Huffington souhaitant profiter de la présidentielle française.

Pour rappel, en terme d’audience, le Huffington Post est aujourd’hui le premier site Internet d’information outre-Atlantique, avec 37 millions de visiteurs uniques en août et près d’1 milliard de pages vues. Racheté en février dernier par AOL, il vient de créer une filiale au Canada et une autre au Royaume-Uni, dans une stratégie de développement à l’international.

Arianna Huffington, explique dans cette vidéo pourquoi elle s’associe au « Monde »:

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Officiel] Le Monde et le Huffington Post lancent un « HuffPost » français
Yandex s’effondre en Bourse
Comment utiliser TikTok pour créer des vidéos plus originales sur Instagram
La Russie planifie son programme de développement dans l’intelligence artificielle
Ça souffle trop fort pour Dyson, qui abandonne son projet de voitures électriques
Les offres d’emploi de la semaine
La sécurité, un enjeu critique pour le développement de la 5G
Copy link