ActualitéMarketing & Communication

[Officiel] Myspace fait son grand come-back !

A la recherche d’une seconde vie, le réseau social Myspace vient de lancer officiellement la 4ème refonte de son service. Un timing qui colle tout juste à la sortie du nouveau titre « Suit & Tie » de Justin Timberlake, son co-propriétaire.

new-Myspace

Présentée en septembre dernier, via une vidéo publiée sur Vimeo, la nouvelle mouture, jusqu’alors en version beta, a été totalement revisitée. Au menu : un design inspiré d’une présentation à la Pinterest avec une forte dimension visuelle et une navigation horizontale, comparable à l’expérience proposée dans le nouveau Windows 8.

Au niveau des fonctionnalités, un onglet « stream » permet de suivre toute l’activité des personnes et artistes suivis sur le nouveau réseau social. La rubrique « Discover » permet, quant à elle, de découvrir une batterie de nouveautés musicales : des artistes, des titres de chansons, des vidéos ou encore des « mixes » : diaporamas thématiques accompagnés de playlists.

A l’image de tous les réseaux sociaux, MySpace propose à ses membres d’inviter leurs amis à les rejoindre sur la plateforme. Ces derniers ont également la possibilité de poster différents statuts en ajoutant un titre ou une photo. Chaque utilisateur dispose, en outre, d’un profil présenté sous la forme d’une timeline horizontale.

Enfin, les membres peuvent retrouver tout au long de leur navigation un lecteur de musique, doté d’un moteur de recherche, en bas de chaque page.

Pour rappel, Rupert Murdoch avait fait l’acquisition de MySpace en 2005 pour 580M de dollars. En 2011, Specific Media et Justin Timberlake avaient racheté la société seulement 35M $.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media

3 commentaires

  1. Je souhaite bien du courage à Justin Timberlake … Un énième réseau social, qui a déjà coulé une première fois, de doute que ça prenne.

  2. Moi j’ai tout perdu lors du passage avec la suppression unilatérale des blogs! Et je ne suis pas le seul! Des pétitions sont en cours; des remontées d’information aussi!  Cela va chauffer! Il y aura de la baston!

Bouton retour en haut de la page