ActualitéMarketing & Communication

[Officiel] Myspace fait son grand come-back !

A la recherche d’une seconde vie, le réseau social Myspace vient de lancer officiellement la 4ème refonte de son service. Un timing qui colle tout juste à la sortie du nouveau titre « Suit & Tie » de Justin Timberlake, son co-propriétaire.

new-Myspace

Présentée en septembre dernier, via une vidéo publiée sur Vimeo, la nouvelle mouture, jusqu’alors en version beta, a été totalement revisitée. Au menu : un design inspiré d’une présentation à la Pinterest avec une forte dimension visuelle et une navigation horizontale, comparable à l’expérience proposée dans le nouveau Windows 8.

Au niveau des fonctionnalités, un onglet « stream » permet de suivre toute l’activité des personnes et artistes suivis sur le nouveau réseau social. La rubrique « Discover » permet, quant à elle, de découvrir une batterie de nouveautés musicales : des artistes, des titres de chansons, des vidéos ou encore des « mixes » : diaporamas thématiques accompagnés de playlists.

A l’image de tous les réseaux sociaux, MySpace propose à ses membres d’inviter leurs amis à les rejoindre sur la plateforme. Ces derniers ont également la possibilité de poster différents statuts en ajoutant un titre ou une photo. Chaque utilisateur dispose, en outre, d’un profil présenté sous la forme d’une timeline horizontale.

Enfin, les membres peuvent retrouver tout au long de leur navigation un lecteur de musique, doté d’un moteur de recherche, en bas de chaque page.

Pour rappel, Rupert Murdoch avait fait l’acquisition de MySpace en 2005 pour 580M de dollars. En 2011, Specific Media et Justin Timberlake avaient racheté la société seulement 35M $.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Je souhaite bien du courage à Justin Timberlake … Un énième réseau social, qui a déjà coulé une première fois, de doute que ça prenne.

  2. Moi j’ai tout perdu lors du passage avec la suppression unilatérale des blogs! Et je ne suis pas le seul! Des pétitions sont en cours; des remontées d’information aussi!  Cela va chauffer! Il y aura de la baston!

Bouton retour en haut de la page
[Officiel] Myspace fait son grand come-back !
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD
Télétravail: quelles sont les principales mesures validées par la majorité des partenaires sociaux?
Comment le service de location de voitures Carlili veut s’étendre en France
General Electric s’apprête à supprimer près de 300 postes en France
Unacademy
EdTech: Unacademy lève de nouveaux fonds pour atteindre une valorisation de 2 milliards de dollars
Blast, un programme soutenu par Starburst qui veut faire exploser les startups françaises du spatial