ActualitéMarketing & Communication

[Officiel] Myspace fait son grand come-back !

A la recherche d’une seconde vie, le réseau social Myspace vient de lancer officiellement la 4ème refonte de son service. Un timing qui colle tout juste à la sortie du nouveau titre « Suit & Tie » de Justin Timberlake, son co-propriétaire.

new-Myspace

Présentée en septembre dernier, via une vidéo publiée sur Vimeo, la nouvelle mouture, jusqu’alors en version beta, a été totalement revisitée. Au menu : un design inspiré d’une présentation à la Pinterest avec une forte dimension visuelle et une navigation horizontale, comparable à l’expérience proposée dans le nouveau Windows 8.

Au niveau des fonctionnalités, un onglet « stream » permet de suivre toute l’activité des personnes et artistes suivis sur le nouveau réseau social. La rubrique « Discover » permet, quant à elle, de découvrir une batterie de nouveautés musicales : des artistes, des titres de chansons, des vidéos ou encore des « mixes » : diaporamas thématiques accompagnés de playlists.

A l’image de tous les réseaux sociaux, MySpace propose à ses membres d’inviter leurs amis à les rejoindre sur la plateforme. Ces derniers ont également la possibilité de poster différents statuts en ajoutant un titre ou une photo. Chaque utilisateur dispose, en outre, d’un profil présenté sous la forme d’une timeline horizontale.

Enfin, les membres peuvent retrouver tout au long de leur navigation un lecteur de musique, doté d’un moteur de recherche, en bas de chaque page.

Pour rappel, Rupert Murdoch avait fait l’acquisition de MySpace en 2005 pour 580M de dollars. En 2011, Specific Media et Justin Timberlake avaient racheté la société seulement 35M $.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Je souhaite bien du courage à Justin Timberlake … Un énième réseau social, qui a déjà coulé une première fois, de doute que ça prenne.

  2. Moi j’ai tout perdu lors du passage avec la suppression unilatérale des blogs! Et je ne suis pas le seul! Des pétitions sont en cours; des remontées d’information aussi!  Cela va chauffer! Il y aura de la baston!

[Officiel] Myspace fait son grand come-back !
À Milan, des défilés virtuels pour la Fashion Week
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Copy link