Management

L’offre d’emploi du jour: Responsable e-commerce

Marque majeure et forte dans le paysage du PAP féminin, notre client se démarque par son audace et son sens de l’innovation. Afin de renforcer sa dimension multi canal, il monte en puissance sur sa stratégie e-commerce au niveau européen. Dans ce cadre, l’équipe internet s’étoffe en recrutant un(e):

Responsable e-commerce
Poste basé à Paris



Rattaché au Directeur E-business, vous êtes responsable de la boutique on-line et veillez à la positionner comme un centre de profit rentable.
Vous construisez une politique e-commerce impactante et ciblée sur le marché France et à moyen terme au niveau Européen et évangélisez les « best practices » en termes de conquête, d’animation et de fidélisation:

  • Vous élaborez une stratégie de développement e-commerce en vous appuyant sur votre veille du marché et sur les innovations digitales pertinentes (notamment web 2.0) en phase avec l’ADN et les codes de la marque. Dans ce cadre, vous définissez des objectifs ambitieux à atteindre : CA, nbre de clics, taux de rebond, …
  • Vous pilotez le budget marketing on-line et préconisez l’arbitrage entre les différents leviers e-marketing d’acquisition (search, display, affiliation, …) et de fidélisation (emailing, newsletters, …). Vous définissez, en relation avec les magasins (colonne vertébrale de la marque), le plan d’animation de l’e-boutique (marronniers, ergonomie, tunnel d’achat, mise en avant de l’offre, identité graphique, …). Sur les phases de déploiement opérationnel, vous vous appuyez sur une équipe interne que vous managez ainsi que sur des prestataires externes.

Découvrir l’offre d’emploi responsable e-commerce

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This