ActualitéLes levées de fondsParisStartup ChannelTransport

OnePark lève 2,5 millions d’euros et vise 2 000 parkings en Europe

Le montant

La start-up OnePark, spécialisée dans la réservation de parking, vient de lever 2,5 millions d'euros auprès de plusieurs investisseurs, dont le transporteur public Keolis (filiale à 70% de la SNCF).

Le concept

Fondé en 2013 par David Vanden Born et Gilles Latouche, OnePark propose un service de réservation de places de parking disponible en temps réel sur une plateforme Web ou une application mobile. Pour cela, la société a noué des partenariats avec des gestionnaires de parking dans les grandes villes, les gares, les aéroports, mais aussi les hôteliers prêts à mettre à disposition leurs emplacements disponibles.

Ainsi, le groupe Accor, les parkings de SAEMES ou EFFIA (filiale de Keolis) ont signé un partenariat avec OnePark, parmi une centaine d'autres. Avec ce concept, OnePark revendique aujourd'hui plus de 7 500 heures de stationnement enregistrées chaque jour et près de 80 000 réservations chaque année.

D'autres acteurs s'intéressent également au marché de la réservation de stationnement en ligne. C'est notamment le cas de MobyPark ou encore de ZenPark qui se positionne plus de sur «partage» de parking.

Les objectifs

«Cette levée de fonds va nous permettre d’accélérer notre développement commercial, de continuer d’étoffer notre couverture géographique et d’intensifier nos investissements pour proposer une offre toujours plus innovante et une expérience utilisateur enrichie sur nos supports de réservation Web et mobiles», explique Gilles Latouche, président de OnePark.

L'entreprise entend également développer son offre sur d'autres marchés européens et se fixe pour objectif d'atteindre les 2 000 parkings référencés et les 10 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2017.

[tabs]

[tab title= »OnePark: les données clés »]

Fondateurs : David Vanden Born et Gilles Latouche

Création : 2013

Siège social : Cergy

Activité : réservation de parking sur Internet

Financement : 2,5 millions d'euros levés en février 2016

Concurrent : ZenPark

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

1 thought on “OnePark lève 2,5 millions d’euros et vise 2 000 parkings en Europe”

  1. Et sur le créneau du « partage » des places, on citera également Yespark, le premier réseau de parking partagé (tout de même).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This