ActualitéBusinessTelecom

Orange lance son OPA de 620 millions d’euros sur sa filiale belge

AFP

L’opérateur français Orange a annoncé mardi avoir lancé le 8 avril son offre publique d’acquisition sur les 47% de participation au capital de sa filiale belge qu’il ne détient pas encore, au prix « définitif » de 22 euros par action. Ce prix, qui a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers belge (FSMA) le 31 mars, fait « notamment ressortir des primes de 36%, 48%, 49% et 38% respectivement par rapport au dernier cours de clôture et aux cours moyens pondérés par les volumes sur les 3 mois, 6 mois et 12 mois précédant l’annonce de l’opération », a détaillé Orange dans un communiqué. Le montant de l’opération s’élèverait donc à près de 620 millions d’euros.

« Orange n’a pas l’intention de modifier le prix de son offre et considère que cette opération offre à tous les actionnaires d’Orange Belgium une opportunité unique de monétiser immédiatement leur participation à des conditions attractives », a affirmé l’entreprise française. Orange n’écarte pas la possibilité de retirer de la cote sa filiale belge à l’issue de l’opération. Le groupe français a récupéré plus de 2,2 milliards d’euros à la suite d’un litige fiscal fin 2020. Orange avait annoncé qu’il comptait utiliser cette somme pour acquérir notamment la totalité de sa filiale belge.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page