ActualitéBusinessTelecom

Orange lance son OPA de 620 millions d’euros sur sa filiale belge

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’opérateur français Orange a annoncé mardi avoir lancé le 8 avril son offre publique d’acquisition sur les 47% de participation au capital de sa filiale belge qu’il ne détient pas encore, au prix « définitif » de 22 euros par action. Ce prix, qui a été approuvé par l’Autorité des marchés financiers belge (FSMA) le 31 mars, fait « notamment ressortir des primes de 36%, 48%, 49% et 38% respectivement par rapport au dernier cours de clôture et aux cours moyens pondérés par les volumes sur les 3 mois, 6 mois et 12 mois précédant l’annonce de l’opération », a détaillé Orange dans un communiqué. Le montant de l’opération s’élèverait donc à près de 620 millions d’euros.

« Orange n’a pas l’intention de modifier le prix de son offre et considère que cette opération offre à tous les actionnaires d’Orange Belgium une opportunité unique de monétiser immédiatement leur participation à des conditions attractives », a affirmé l’entreprise française. Orange n’écarte pas la possibilité de retirer de la cote sa filiale belge à l’issue de l’opération. Le groupe français a récupéré plus de 2,2 milliards d’euros à la suite d’un litige fiscal fin 2020. Orange avait annoncé qu’il comptait utiliser cette somme pour acquérir notamment la totalité de sa filiale belge.

Bouton retour en haut de la page
Orange
Orange lance son OPA de 620 millions d’euros sur sa filiale belge
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media