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Orange Origami style – PaperQuest #FAIL

Autant le concept et le film de la nouvelle campagne concoctée par Publicis.net (le nom est à l’arriere de l’autocollant ,-) pour Orange Origami avait attiré notre attention, autant la déclinaison street marketing nous a agacé. Le collage en masse de leurs autocollants sur les deux et quatre roues en stationnement, c’est pas très friendly…

MAJ: Nous avons eu un échange avec l’agence en charge de l’opération de Street Marketing et qui a décidé de retirer tous les autocollants dans les plus brefs délais.

publicis net origami orange paperquest

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Richard Menneveux

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11 thoughts on “Orange Origami style – PaperQuest #FAIL”

  1. Je suis d'accord à 200%, d'autant plus que les auto-collants sont bien collés quand même. C'est ultra agressif, notamment quand c'est collé devant la place passager !

    Côté ecolo, n'en parlons pas… c'est juste nul !

  2. C'est clair! Je me suis fait chier à les décoller ce matin… un sur la vitre passager et un sur le pare brise !!
    C'est ultra agressif ! Ils m'ont soulé. J'en ai rien à foutre d'orange.
    Leurs offres commerciales sont illisible et incompréhensible!! Et leur site web idem.
    Avez vous un email de chez orange afin que je puisse leur ecrire et leur dire ce que je pense de leurs autocollants svp?
    Merci.

  3. Hello,
    la campagne de street marketing n'est pas de Publicis Net, pour précision. Il est évident que sur les voitures ou scooters ce n'est pas l'idée du siècle. Et pourtant ces stickers ont été faits pour polluer au minimum puisqu'ils sont repositionnables (pas de papier donc pas d'arbres abattus, fait pour être gardés). Bref, dommage.

  4. @Jean Patrick merci pour l'info, qui est donc l'auteur que je rende à César ce qui appartient à César?

  5. Je n'ai pas vu de nom derrière le sticker, mais de mémoire il s'agit d'Havas Média. A mon avis tout le monde là-bas a réalisé l'erreur.
    Merci pour le compliment sur la campagne web (+ iPhone d'ailleurs) je le garde au chaud. :)

  6. Même constat, une saleté collé sur le pare brise (coté conducteur), et deux autres sur les fenêtres.

    Je ne pense pas qu'on puisse faire pire comme anti-pub.

  7. J'ai eu le meme désagrement sur ma voiture, et depuis hier les rues de mon quartier à Paris sont jonchées de leurs stickers. Je vous invite comme moi à manifester votre mécontentement par un petit mail au service publicité d'Orange http://orangeadvertisingnetwork.fr/contact. Pas sûr que ce soit les coupables mais au moins c'est la même maison. On peut difficilement faire plus débile comme campagne.

  8. C'est vrai que cela était assez agressif comme street marketing, mais le concept reste génial, les Papertoyz sont un support d'art exceptionnel, je les ai découvert depuis plusieurs années sur le site GraphToyz ou des milliers d'artistes proposent leurs créations gratuitement à imprimer sur son imprimante, un vraio régal !!
    http://graphtoyz.over-blog.com

  9. Bonjour,
    Je suis ravis d'être tombé sur ce site, car je cherche un relais efficace contre ce genre d'"agression" matinale.
    L'autocollant est tjrs collé sur mon pare brise, j'attends qu'il soit retiré par les idiots qui en sont à l'origine.
    Ai envoyé des mails au service juridique d'orange et si pas de contact de leur part aujourd'hui, je pense lancer une action, pour la forme et pour l'avenir. C'est vrai, on a tendance à se laisser faire trop souvent, mais dans ce cas, c'est plus facile de marquer les esprit: les ingrédients étant Orange, Publicis (ou Havas), des articles de loi très précis… En gros et au maximum, les responsables encourent une peine maximum de 7500€ multipliée par le nombre de victimes…
    Qui veux tenter l'aventure?

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