ActualitéBusinessTelecom

Orange réduit son dividende 2019 tout en maintenant ses objectifs 2020

AFP

L’opérateur de télécoms Orange a annoncé vendredi qu’il maintenait ses objectifs 2020 malgré la crise sanitaire, mais réduisait le montant du dividende versé aux actionnaires pour l’exercice 2019. « Orange ne prévoit pas de déviation significative par rapport à ses objectifs financiers pour l’exercice 2020 mais reste attentif à l’évolution de la situation », a déclaré le PDG d’Orange, Stéphane Richard, cité dans un communiqué. Pour l’exercice en cours, le groupe anticipe un excédent brut d’exploitation après loyers (EbitdaaL, l’indicateur de référence dans le secteur) « stable positif » et un flux de trésorerie organique supérieur à 2,3 milliards d’euros.

L’EbitdaaL avait atteint 12,86 milliards d’euros en 2019 (+0,8% à base comparable). En ce qui concerne les dividendes, le groupe va réduire celui de 2019 de 0,70 à 0,50 euro par action en raison des « incertitudes générées par cette crise exceptionnelle ». « Notre décision de réduction du dividende est prise exclusivement dans un souci de prudence, dans un contexte où l’incertitude et volatilité sont considérables », a précisé le directeur financier du groupe, Ramon Fernandez, lors d’une conférence de presse téléphonique. Cette baisse « permettra de renforcer encore plus notre bilan »

« Pour la période 2020-2023, l’objectif d’une distribution de 0,70 euro par action sera revu ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation », indique le communiqué. Orange a par ailleurs confirmé que son assemblée générale se tiendrait le 19 mai mais à huis clos en raison des circonstances. L’opérateur a réalisé l’an dernier un bénéfice net de 3 milliards d’euros, en hausse de 53,8%, pour un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros (+2,1%).

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Orange réduit son dividende 2019 tout en maintenant ses objectifs 2020
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages
Xavier Niel lance une OPA simplifiée sur les actions d’Iliad, retirant le groupe de la Bourse