ActualitéBusinessTelecom

Orange réduit son dividende 2019 tout en maintenant ses objectifs 2020

AFP

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

L’opérateur de télécoms Orange a annoncé vendredi qu’il maintenait ses objectifs 2020 malgré la crise sanitaire, mais réduisait le montant du dividende versé aux actionnaires pour l’exercice 2019. « Orange ne prévoit pas de déviation significative par rapport à ses objectifs financiers pour l’exercice 2020 mais reste attentif à l’évolution de la situation », a déclaré le PDG d’Orange, Stéphane Richard, cité dans un communiqué. Pour l’exercice en cours, le groupe anticipe un excédent brut d’exploitation après loyers (EbitdaaL, l’indicateur de référence dans le secteur) « stable positif » et un flux de trésorerie organique supérieur à 2,3 milliards d’euros.

L’EbitdaaL avait atteint 12,86 milliards d’euros en 2019 (+0,8% à base comparable). En ce qui concerne les dividendes, le groupe va réduire celui de 2019 de 0,70 à 0,50 euro par action en raison des « incertitudes générées par cette crise exceptionnelle ». « Notre décision de réduction du dividende est prise exclusivement dans un souci de prudence, dans un contexte où l’incertitude et volatilité sont considérables », a précisé le directeur financier du groupe, Ramon Fernandez, lors d’une conférence de presse téléphonique. Cette baisse « permettra de renforcer encore plus notre bilan »

« Pour la période 2020-2023, l’objectif d’une distribution de 0,70 euro par action sera revu ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation », indique le communiqué. Orange a par ailleurs confirmé que son assemblée générale se tiendrait le 19 mai mais à huis clos en raison des circonstances. L’opérateur a réalisé l’an dernier un bénéfice net de 3 milliards d’euros, en hausse de 53,8%, pour un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros (+2,1%).

Bouton retour en haut de la page
Orange réduit son dividende 2019 tout en maintenant ses objectifs 2020
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media