ActualitéBusinessTelecom

Orange réduit son dividende 2019 tout en maintenant ses objectifs 2020

AFP

L’opérateur de télécoms Orange a annoncé vendredi qu’il maintenait ses objectifs 2020 malgré la crise sanitaire, mais réduisait le montant du dividende versé aux actionnaires pour l’exercice 2019. « Orange ne prévoit pas de déviation significative par rapport à ses objectifs financiers pour l’exercice 2020 mais reste attentif à l’évolution de la situation », a déclaré le PDG d’Orange, Stéphane Richard, cité dans un communiqué. Pour l’exercice en cours, le groupe anticipe un excédent brut d’exploitation après loyers (EbitdaaL, l’indicateur de référence dans le secteur) « stable positif » et un flux de trésorerie organique supérieur à 2,3 milliards d’euros.

L’EbitdaaL avait atteint 12,86 milliards d’euros en 2019 (+0,8% à base comparable). En ce qui concerne les dividendes, le groupe va réduire celui de 2019 de 0,70 à 0,50 euro par action en raison des « incertitudes générées par cette crise exceptionnelle ». « Notre décision de réduction du dividende est prise exclusivement dans un souci de prudence, dans un contexte où l’incertitude et volatilité sont considérables », a précisé le directeur financier du groupe, Ramon Fernandez, lors d’une conférence de presse téléphonique. Cette baisse « permettra de renforcer encore plus notre bilan »

« Pour la période 2020-2023, l’objectif d’une distribution de 0,70 euro par action sera revu ultérieurement en fonction de l’évolution de la situation », indique le communiqué. Orange a par ailleurs confirmé que son assemblée générale se tiendrait le 19 mai mais à huis clos en raison des circonstances. L’opérateur a réalisé l’an dernier un bénéfice net de 3 milliards d’euros, en hausse de 53,8%, pour un chiffre d’affaires de 42 milliards d’euros (+2,1%).

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page