A la uneParisRetail & eCommerceTech

Orchestra, la plateforme de diffusion des offres de voyage, veut étendre son modèle à l’international

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Agence de voyage, tour opérateurs, hôteliers… Les professionnels du tourisme vendent aujourd'hui leurs offres sur une multitude de canaux de distribution en ligne. C'est justement sur le créneau que se positionne Travelsoft. Cette société parisienne développe la plateforme Orchestra qui permet de diffuser une même annonce de voyage sur plusieurs distributeurs, comme LastMinute, Opodo ou encore eDreams et Vente-privée Le Voyage. La solution propose également de gérer les réservations, les tarifs et les paiements.

« Nous sommes aujourd'hui interconnectés à une centaine de producteurs de voyage : des tours opérateurs, des croisiéristes, des hébergeurs. Nous sommes connectés aussi à de nombreuses sources aériennes, dont les GDS (global distribution system, ndlr), Amadeus et des sources hôtelières, pour créer directement dans notre système des packages, des séjours ou des circuits», explique à Frenchweb Christian Sabbagh, le fondateur et président de Travelsoft.

Fondée en 2000, ce n'est qu'en 2005 que l'entreprise se lance dans l'édition du logiciel Orchestra. Une dizaine d'années plus tard, la société, qui compte une soixantaine d'employés, revendique 1 milliard d'euros de volume d'affaires transitant sur sa plateforme. Orchestra, dont le modèle économique repose sur la commercialisation d'un abonnement et le prélèvement d'une commission sur les ventes réalisées, générerait un chiffre d'affaires d'une dizaine de millions d'euros, selon Christian Sabbagh. Aujourd'hui, la société se fixe pour objectif de renforcer son activité à l'international, afin d'y réaliser 30% à 40% de ses revenus, contre une 15% actuellement.

Interview de Christian Sabbagh, le PDG de Travelsoft, la société éditrice d'Orchestra :

PDG : Christian Sabbagh

Création : 2000

SIège social : Paris

Activité : plateforme de diffusion des offres dans le tourisme

Chiffre d'affaires : une dizaine de millions d'euros revendiqués

  • L’entreprise de demain
Chaque jour, Frenchweb met en avant une jeune entreprise en croissance pour découvrir sa stratégie et ses objectifs de développement.

Vous avez fondé une société en croissance?  Faites vous connaître!

Bouton retour en haut de la page
Orchestra, la plateforme de diffusion des offres de voyage, veut étendre son modèle à l’international
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media