Data Room

[Outils] Les applications préférées se connectent

Les applications font partie intégrante de notre quotidien. Le travail et la vie personnelle se sont progressivement organisés autour de ces outils qui facilitent le partage et le stockage d’information, la diffusion des idées et la communication : Gmail compte à ce jour plus de 425 millions d’utilisateurs, Evernote 34 millions et DropBox plus de 100 millions d’utilisateurs !

Malgré cela, l’usage massif de ces applications dans la sphère du web n’est pas optimum car rarement en contexte. C’est la raison pour laquelle des solutions telles que Yammer (réseau social d’entreprise) ou Basecamp (gestion de projets) ont connu un tel succès.

Une nouvelle génération d’applications de collaboration arrive et réussi le pari de synthétiser le meilleur de ces deux mondes, et de se connecter à vos outils préférés. C’est le cas d’Azendoo, la startup bordelaise spécialiste du travail en équipe.

Nous souhaitons avant tout répondre aux besoins de nos utilisateurs, et nous intégrer dans leur vie quotidienne, en un mot connecter le travail, où qu’il se trouve, et pas seulement les individus”, commente Grégory Lefort, co-fondateur de la start-up. “Il est essentiel que nos utilisateurs puissent retrouver et utiliser leurs outils préférés. Nous nous chargeons d’en décupler les possibilités”.

Azendoo propose par exemple d’intégrer Evernote pour un usage professionnel. Ainsi, les notes, captures internet ou images sont disponibles depuis l’application. Bientôt, on pourra choisir ses notes directement dans l’application. 

Les autres intégrations proposées par Azendoo

  • Google Apps et Google Drive

Azendoo permet d’enregistrer ou de se connecter à son application depuis son compte Google. Vous accédez ainsi à vos documents et pouvez les partager ou les modifier à plusieurs en évitant la duplication de contenu.

  • Email

Azendoo a très rapidement compris l’importance de permettre à toute personne de créer des tâches dans son application, directement depuis sa messagerie. C’est chose faite avec la fonctionnalité Email2Task.

  • DropBox

En complément de Google Drive et d’Evernote, la startup finalise actuellement son intégration à l’application de stockage Dropbox afin de faciliter le partage de documents. Cette fonction est pour le moment en test et devrait sortir rapidement.

“Nous ne sommes qu’au début d’une série d’intégrations qui permettent à Azendoo de faciliter la vie de nos utilisateurs et d’augmenter encore plus leur productivité. Nous renforçons ainsi notre vision : devenir la page d’accueil de votre travail, conclut Grégory Lefort.

[Publireportage]

Tags

Marion Moreau

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Sur le même sujet

Close
Share This