Actualité

Pages Jaunes, internet en hausse, le papier en baisse

Le groupe Pages jaunes vient d’annoncer ses résultats 2009 avec un chiffre d’affaires de 1,2 milliards d’euros en baisse de 2,1% par rapport à 2008. Le chiffre d’affaires réalisé sur internet représente 461 millions d’euros avec une progression de 9,1%

Cette croissance du chiffre d’affaires Internet s’explique d’une part par la progression du revenu moyen par annonceurs (+4,6% à 945 euros) et d’autre part par l’augmentation du nombre d’annonceurs (+2,2% à 492 500 clients). En 2009 le groupe Page jaune a développé de nombreuses offres et opéré une refonte de ses services.

En termes d’audience les sites français du Groupe (pagesjaunes.fr et mappy.com principalement) ont enregistré 1 186,6 millions de visites en 2009 (+7,0% par rapport à 2008), et 18,3 millions de visiteurs uniques en décembre 2009. L’audience sur Internet mobile a atteint 29,6 millions de visites, il faut dire que l’application iPhone téléchargée 1,8 million de fois n’y est pas pour rien

Tags

Richard Menneveux

CEO & Editor in Chief@Decode Media Pour contacter la rédaction: redaction.frenchweb@decode.media
Pages Jaunes, internet en hausse, le papier en baisse
Genius, la caisse connectée de La Poste, laisse 23 millions de logs d’entreprises en libre accès
YouTube
YouTube et les annonceurs: chronique d’une relation compliquée
Reconnaissance faciale
Inégalités, préjugés: des chercheurs appellent à réguler l’intelligence artificielle
Aircall lance une marketplace pour créer un écosystème d’applications B2B autour de la téléphonie
FinTech : Qwil lève 24,4 millions de dollars pour accorder des prêts aux freelances et aux petites entreprises
Recrutement international: le Lillois Cooptalis lève 14 millions d’euros pour financer son expansion
Copy link