Actualité

[Palmarès] 2e édition du top 250 des éditeurs de logiciels français

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La deuxième édition du Top 250 des éditeurs de logiciels français, organisée par Syntec numérique et Ernst&Young, avec le soutien cette année du Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV), publie pour la deuxième année consécutive son « Top250, panorama des éditeurs et créateurs de logiciels français ». Composé de 408 sociétés, soit près de 40 % de plus que l’année précédente, ce panel a pour objectif de souligner la place incontournable du secteur de l’édition de logiciels dans la compétitivité de la France.

L’événement a, pour la 2e année consécutive, récompensé 5 éditeurs de logiciels considérés comme les plus performants. Les lauréats de cette seconde édition sont donc:

Retrouvez les photos de l’événement sur le Flickr Frenchweb.

À cette occasion, Syntec numérique a publié une infographie reprenant les principaux chiffres de l’édition de logiciels.

On y découvre ainsi que le CA des 408 éditeurs du top 250 est en constante augmentation depuis 2009, gagnant 12% de 2010 à 2011. Les grandes entreprises, qui représentent 4% du panel ont effectuées 66% du CA en 2011, contre les petits éditeurs (70% du panel), qui eux, ont effectué 8% du CA. Le secteur à réalisé 23% de son CA hors France, dont 14% en Europe.

Les effectifs dans le secteur sont également en hausse: +15% en 2 ans, tandis que 80% des éditeurs annoncent vouloir continuer à embaucher. Dans la R&D, on constate une évolution de 10% des effectifs entre 2009 et 2011. La plupart d’entre-eux est localisée sur le territoire français (69%).

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media