Actualité

[Partenariat] Disney va distribuer ses contenus sur YouTube

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Selon le New York Times, le groupe Disney est sur le point de conclure un partenariat avec Youtube pour la distribution de ses contenus vidéos. Objectif : Rebooster l’audience du site.

En effet, depuis plusieurs mois, le site de Disney doit faire face à une importante érosion de son audience. Ainsi, d’après les derniers chiffres publiés par Comscore, le nombre de VU sur la plateforme aurait chuté de 17,9M en juin à seulement 12,7M en septembre. La division internet du groupe aurait en outre enregistré une perte cumulée de plus de 300M $ sur un an.

James Pirato co-président de Disney Interactive, cité par le quotidien, reconnaît : « Il est pour nous impératif d’aller là où est notre audience ».

Ainsi, afin de redonner l’envie aux enfants de visionner les vidéos Disney, les deux entités ont prévu d’investir entre 10 et 15M $ pour co-produire des séries qui seront mises en ligne sur un site commun, accessible aussi bien depuis Disney.com que depuis YouTube.

Les modalités plus précises de cet accord n’ont pas encore été dévoilées.

Bouton retour en haut de la page
[Partenariat] Disney va distribuer ses contenus sur YouTube
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Silicon Carne] Startup Game Over

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media