ActualitéCrowdfundingEuropeFinTechLes levées de fondsStartupTech

Particeep lève 800 000 euros pour vendre sa solution aux acteurs de l’investissement non coté

  • Particeep, qui commercialise une solution de place de marché d'investissement en SaaS, lève 800 000 euros auprès du fonds Axa Strategic Ventures, de JMYX Holding, du fonds Total Développement Régional, et de Bpifrance. 
  • Sur son marché, la société est en concurrence avec de nombreux acteurs de petite taille (à l'image de Capsens ou Mipise par exemple), ainsi qu'avec des plateformes qui commercialisent leur technologie en marque blanche (comme Anaxago). 
  • La société souhaite renforcer son offre à destination des acteurs de l'investissement non coté, et poursuivre son développement à l'international. 

 

Le montant

La start-up parisienne Particeep annonce avoir levé 800 000 euros auprès de son actionnaire historique Axa Strategic Ventures, de JMYX Holding, du fonds Total Développement Régional, et de Bpifrance. Les deux tiers des montants levés correspondent à de l'equity, le tiers restant à de la dette, précise la société. 

Particeep a développé une solution de place de marché d'investissement en SaaS, qu'elle commercialise en marque blanche. La société s'adresse à la fois aux acteurs du crowdfunding, qui n'ont ainsi plus besoin de développer leur propre plateforme de collecte, et aux acteurs de l'investissement non coté, qui peuvent proposer à leurs clients une solution de souscription en ligne. 

Le marché

Parmi ses clients, la start-up compte des acteurs comme le groupe bancaire La Poste, la société de gestion Vatel, ainsi que plusieurs acteurs du crowdfunding. 

Sur le marché des plateformes d'investissement en marque blanche, l'entreprise est en concurrence avec des acteurs tels que CapsensMipise, également positionné sur les plateformes de crowdsourcing en marque blanche, Raizers, ou encore Easycrowd. Certaines plateformes de financement participatif commercialisent également leur technologie en marque blanche, à l'image d'Anaxago

Les objectifs de la Start-up 

Avec cette deuxième levée de fonds, la société souhaite consolider sa technologie, ainsi que son offre commerciale à destination des acteurs de l'investissement non coté. La société, qui emploie une douzaine de personnes, a pour ambition de doubler ses effectifs d'ici un an.  

Déjà présente en France, au Royaume-Uni, en Afrique, au Moyen-Orient et aux Etats-Unis, Particeep veut également poursuivre son développement à l'international. 

 

Fondateurs : Steve Fogue, David Dumont et Adrien Crovetto

Création : 2013

Siège social : Paris

Effectifs : 12 salariés

Activité : Editeur de logiciel, Fintech

Fonds levés: 350 000 euros en 2014, 800 000 euros en 2016

 

LIRE aussi: Big data, blockchain… Les start-up que cible AXA Strategic Ventures

 

Claire Spohr

Chargée d'études au sein de la rédaction.Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Particeep lève 800 000 euros pour vendre sa solution aux acteurs de l’investissement non coté
Opencell lève 6,8 millions d’euros auprès de Seventure Partners, Alliance Entreprendre et Capital Grand Est
Bourse: comment choisir son broker pour investir depuis son smartphone
Par sécurité, Joe Biden devra-t-il renoncer à son vélo interactif Peloton?
loon
Alphabet décide d’en finir avec Loon, son projet d’accès Internet par ballons
Animal Crossing, Among Us, FIFA… : retour sur ces jeux vidéo dopés par la pandémie
Facebook: le conseil des sages va décider si Donald Trump peut revenir sur le réseau