A la fin du mois, le service de plans et de calculs d’itinéraires du Groupe Pages Jaunes va connaître une petite révolution. Sous le nom de code « New Mappy », c’est une refonte qui sera proposée, d’abord en version mobile puis sur le web. Elle sera fortement inspirée par Urbandive, le service de street view lancé en 2010 par Mappy qui intégre à la source toutes les données de Pages Jaunes.

Le groupe va embarquer ses 8 M de VU/mois dans de nouvelles expériences marquées par une stratégie Web To Store jouant à fond la carte du commerce de proximité. Il sera bientôt possible, comme c’est déjà la cas pour Bordeaux, d’entrer dans les magasins pour des visites panoramiques et même parfois de visualiser les produits et les stocks.
Entretien en profondeur avec Pascal Thomas, PDG de Mappy pour détailler les nouveautés attendues de la nouvelle version de Mappy mais aussi les enjeux d’open data et dataviz ainsi que la guerre des cartes entre Apple et Google.
- Opus Major lève 9,2 millions d’euros pour mettre la musique au coeur du jeu vidéo - 14/03/2025
- Les airpods vont traduire nos conversations en temps réel / Mirakl vaut-elle vraiment 3,5 milliards de dollars ? /Les États-Unis achètent à l’Ukraine sa technologie de défense - 14/03/2025
- Vers une résilience accrue des infrastructures critiques : la France veut renforcer sa cybersécurité - 14/03/2025