InvestissementsLes dernières actualités de la techLes levées de fondsStartup

Path lève 50 millions de dollars et cherche sa voie

Le réseau social est valorisé 500 millions de dollars, mais doit convaincre sur son modèle.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Le réseau social limité à 150 contacts vient de boucler un tour de financement de 50M$ (série C), pour une valorisation à hauteur de 500 M de dollars. Un fonds privé asiatique ferait partie du tour. Path avait levé 30 millions de dollars en avril dernier, pour une valorisation de 250 millions de dollars à l’époque.

D’après Techcrunch, le réseau social fondé par Dave Morin ( ex-Facebook), serait à la recherche d’un investisseur principal pour conduire la croissance de la société qui a lancé son service en novembre 2010. Une croissance  quelque peu freinée, car il semble que Path ait eu du mal à lever des fonds cette fois. La valorisation du réseau social fait par ailleurs débat aux États-Unis: certains le valorisaient récemment à 1 milliard de dollars, du fait de propositions de rachat comme Google en 2011 par exemple et d’autres géants du web.

Mais le « modèle Instagram », la start-up sur-valorisée et rachetée par Facebook, ou celui de Tumblr racheté à ce prix par Yahoo! ne se duplique pas d’un claquement de doigts. La frilosité des investisseurs locaux et les polémiques sur ses méthodes d’acquisitions-clients frauduleuses freinent l’expansion de cette start-up basée à San Francisco, qui, dit-on, gagne chaque jour des utilisateurs, mais subit de sérieuses pertes en utilisateurs actifs de l’application.

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR

3 commentaires

Bouton retour en haut de la page