Actualité

PayPal : un investisseur veut qu’eBay cède 20% du capital

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il estime qu’une telle opération aurait un double avantage…

L’investisseur Carl Icahn, qui se présente comme un « activiste », a appelé eBay a vendre 20% du capital de sa filiale PayPal dans le cadre d’une offre publique en bourse. « Une introduction en bourse de 20% de PayPal – et la création de deux entreprises indépendantes dévouées et hautement ciblées – constituera la meilleure solution pour ces entreprises de rester compétitives sur le long terme » explique Carl Icahn sur son site Internet.

Une telle opération « pourrait générer tous les avantages d’un PayPal indépendant tout en conservant les avantages du maintien de PayPal en interne et pourrait être structurée de manière à être sans impôt aux actionnaires ». « Nous sommes heureux de voir que M. Icahn semble maintenant accepter l’idée que la séparation complète de PayPal n’est pas une bonne idée » a réagi eBay.

Connu pour son franc parler, Carl Icahn n’en est pas à son premier coup d’essai. En janvier dernier, celui qui détient moins de 2% de capital du service de paiement avait proposé de séparer intégralement les deux sociétés. Avant de changer de cible et de s’en prendre à la gestion d’Apple

Bouton retour en haut de la page
PayPal : un investisseur veut qu’eBay cède 20% du capital
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media