PayPal : un investisseur veut qu’eBay cède 20% du capital
Il estime qu’une telle opération aurait un double avantage…
L’investisseur Carl Icahn, qui se présente comme un « activiste », a appelé eBay a vendre 20% du capital de sa filiale PayPal dans le cadre d’une offre publique en bourse. « Une introduction en bourse de 20% de PayPal – et la création de deux entreprises indépendantes dévouées et hautement ciblées – constituera la meilleure solution pour ces entreprises de rester compétitives sur le long terme » explique Carl Icahn sur son site Internet.
Une telle opération « pourrait générer tous les avantages d’un PayPal indépendant tout en conservant les avantages du maintien de PayPal en interne et pourrait être structurée de manière à être sans impôt aux actionnaires ». « Nous sommes heureux de voir que M. Icahn semble maintenant accepter l’idée que la séparation complète de PayPal n’est pas une bonne idée » a réagi eBay.
Connu pour son franc parler, Carl Icahn n’en est pas à son premier coup d’essai. En janvier dernier, celui qui détient moins de 2% de capital du service de paiement avait proposé de séparer intégralement les deux sociétés. Avant de changer de cible et de s’en prendre à la gestion d’Apple…
- Ce que l’acquisition d’ABOUT YOU par ZALANDO révèle sur l’évolution du B2B dans la mode - 11/12/2024
- Le danois Ageras prend une sérieuse position en France avec l’acquisition de Shine - 11/12/2024
- KLAXOON trouve son allié stratégique avec l’américain WRIKE et offre une porte de sortie à ses actionnaires. - 11/12/2024