Actualité

PayPal : un investisseur veut qu’eBay cède 20% du capital

Il estime qu’une telle opération aurait un double avantage…

L’investisseur Carl Icahn, qui se présente comme un « activiste », a appelé eBay a vendre 20% du capital de sa filiale PayPal dans le cadre d’une offre publique en bourse. « Une introduction en bourse de 20% de PayPal – et la création de deux entreprises indépendantes dévouées et hautement ciblées – constituera la meilleure solution pour ces entreprises de rester compétitives sur le long terme » explique Carl Icahn sur son site Internet.

Une telle opération « pourrait générer tous les avantages d’un PayPal indépendant tout en conservant les avantages du maintien de PayPal en interne et pourrait être structurée de manière à être sans impôt aux actionnaires ». « Nous sommes heureux de voir que M. Icahn semble maintenant accepter l’idée que la séparation complète de PayPal n’est pas une bonne idée » a réagi eBay.

Connu pour son franc parler, Carl Icahn n’en est pas à son premier coup d’essai. En janvier dernier, celui qui détient moins de 2% de capital du service de paiement avait proposé de séparer intégralement les deux sociétés. Avant de changer de cible et de s’en prendre à la gestion d’Apple

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIA Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
PayPal : un investisseur veut qu’eBay cède 20% du capital
Comment la FinTech suédoise Klarna veut conquérir la France
Le cloud open source, ça change quoi?
4 questions sur la pénurie de semi-conducteurs qui déstabilise l’industrie mondiale
Amazon s’est vu infliger une amende record pour non respect du RGPD
Deliveroo envisage de quitter l’Espagne, où les livreurs devront bientôt être salariés
Google
GAFAM: des résultats trimestriels à nouveau mirobolants malgré quelques nuages