Actualité

PayPal : un investisseur veut qu’eBay cède 20% du capital

Il estime qu’une telle opération aurait un double avantage…

L’investisseur Carl Icahn, qui se présente comme un « activiste », a appelé eBay a vendre 20% du capital de sa filiale PayPal dans le cadre d’une offre publique en bourse. « Une introduction en bourse de 20% de PayPal – et la création de deux entreprises indépendantes dévouées et hautement ciblées – constituera la meilleure solution pour ces entreprises de rester compétitives sur le long terme » explique Carl Icahn sur son site Internet.

Une telle opération « pourrait générer tous les avantages d’un PayPal indépendant tout en conservant les avantages du maintien de PayPal en interne et pourrait être structurée de manière à être sans impôt aux actionnaires ». « Nous sommes heureux de voir que M. Icahn semble maintenant accepter l’idée que la séparation complète de PayPal n’est pas une bonne idée » a réagi eBay.

Connu pour son franc parler, Carl Icahn n’en est pas à son premier coup d’essai. En janvier dernier, celui qui détient moins de 2% de capital du service de paiement avait proposé de séparer intégralement les deux sociétés. Avant de changer de cible et de s’en prendre à la gestion d’Apple

Bouton retour en haut de la page
PayPal : un investisseur veut qu’eBay cède 20% du capital
[Livre Blanc] Comment surfer sur la vague du sales enablement ?
Après le boom de la pandémie, DocuSign s’effondre à la Bourse de Wall Street
Le Kremlin renforce sa mainmise sur l’Internet russe avec le rachat de VKontakte par Gazprom
6 questions pour comprendre l’organisation des élections du CSE
VTC : le Singapourien Grab entre à Wall Street, valorisé à près de 37 milliards de dollars
Chatbots : passons de l’intelligence artificielle à l’efficacité bien réelle