ActualitéData Room

Petit journal de Facebook: les news de ces dernières 24 heures

On ne peut même plus dire que le sujet Facebook occupe une place médiatique de choix « au quotidien » tant les infos concernant le réseau social pleuvent désormais quasiment heure par heure. Petite sélection des dernières 24 heures :

  • Hier, une étude de Pew Research Center montrait que Facebook représente 3% du trafic entrant des 25 principaux sites d’actu américains. Pour certains sites à forte dimension sociale comme le HuffPo ou le New York Times, le chiffre peut même monter jusqu’à 8%. Loin derrière les plus de 30% de Google certes mais le vivier de jeunes internautes se trouve là et Facebook fait partie de leur ADN numérique.
  • Selon une étude réalisée par l’institut CSA pour TF1 Publicité auprès de 150 professionnels de l’achat d’espace, 75% possèdent une page sur Facebook, 58% sur Viadeo, 50% sur LinkedIn et 28% sur Twitter.
  • Facebook vient de publier un guide des meilleurs pratiques du marketing sur son réseau. Un quinzaine de pages pour apprendre comment tirer le meilleur parti des plugins sociaux, des outils analytics et des solutions publicitaires pour les pros. Télécharger Best Practice Guide: Marketing on Facebook.
  • Selon une étude ComScore sur le marché publicitaire en ligne aux Etats-Unis au premier trimestre 2011, Facebook aurait concentré 346 milliards de vues, soit 31,2% de l’ensemble des annonces ‘display’ (bannières) sur le web ! Plus fort encore, ce chiffre a doublé en un an pour Facebook et ComScore prévoit que le trillion (mille milliards) est en vue pour l’année en cours.
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Close
Share This