ActualitéData Room

Petit journal de Facebook: les news de ces dernières 24 heures

On ne peut même plus dire que le sujet Facebook occupe une place médiatique de choix « au quotidien » tant les infos concernant le réseau social pleuvent désormais quasiment heure par heure. Petite sélection des dernières 24 heures :

  • Hier, une étude de Pew Research Center montrait que Facebook représente 3% du trafic entrant des 25 principaux sites d’actu américains. Pour certains sites à forte dimension sociale comme le HuffPo ou le New York Times, le chiffre peut même monter jusqu’à 8%. Loin derrière les plus de 30% de Google certes mais le vivier de jeunes internautes se trouve là et Facebook fait partie de leur ADN numérique.
  • Selon une étude réalisée par l’institut CSA pour TF1 Publicité auprès de 150 professionnels de l’achat d’espace, 75% possèdent une page sur Facebook, 58% sur Viadeo, 50% sur LinkedIn et 28% sur Twitter.
  • Facebook vient de publier un guide des meilleurs pratiques du marketing sur son réseau. Un quinzaine de pages pour apprendre comment tirer le meilleur parti des plugins sociaux, des outils analytics et des solutions publicitaires pour les pros.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Petit journal de Facebook: les news de ces dernières 24 heures
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale