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Phenix Groupe, 10 millions d’euros pour accélérer sur l’affichage digital

Phenix Groupe, formé par le rapprochement d’Insert (affichage urbain de proximité), de Stratego, et de Kawet (plateforme dédiée aux applications mobiles natives), annonce une levée de fonds de 10 millions d'euros auprès de CM-CIC Investissement. La société, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 27 millions d’euros en 2016 en hausse de 27%, opère aujourd'hui dans le digital outdoor, le social media et le mobile.

Pour accélérer sur la communication omincanale, le groupe annonçait la création de sa filiale digitale en avril 2016. Auprès des anonceurs, la société revendique 400 écrans digitaux dans Paris intra-muros, soit «plus de 42 millions de contacts par semaine». Elle a également développé une solution de marketing programmatique pour les marques, outre des technologies QR code et de NFC.

Le groupe trouve face à lui des acteurs tels JC Decaux ou encore ClearChannel sur les solutions outdoor. De nouvelles start-up telle que les Bordelais de Displayce se positionnent également. 

En 2015, le groupe réalisait une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès d’Audacia. Une première levée de fonds avait été réalisée fin 2013 auprès de ce même investisseur d’un montant de 1,5 million d’euros. Le groupe revendiquait alors un chiffre d’affaires de 23 millions en 2015 et de 22 millions d’euros en 2014 avec une croissance annuelle de 10%.

Avec cette levée de fonds, le groupe n'exclut pas la possibilité de réaliser des acquisitions dans son secteur. Sébastien Romelot, président, reste actionnaire majoritaire. 

Président : Sébastien Romelot

Date de création : 2013 (fusion)

Siège : Levallois-Perret

Levée de fonds : 1,3 million (2015), 1,5 million (2013)

Effectifs : 350

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