ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Pinterest et les marques : les chiffres à connaître

Over-Graph, spécialiste de la communication sur les réseaux sociaux, vient de publier une infographie sur l’activité des 70 millions d’utilisateurs de Pinterest dans le monde – dont 1 million d’utilisateurs actifs en France – en 2014. Sur Pinterest, un pin sur la mode ou le retail est partagé en moyenne 46 fois, contre 10 en moyenne pour toutes les catégories confondues. Ici un récapitulatif des principaux chiffres :

  • 80% des utilisateurs sont des utilisatrices ;
  • 54 millions de pins sont épinglés par jour sur le réseau ;
  • 30% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans ;
  • 75% des de l’activité sur Pinterest se fait sur mobile ;
  • 23% des ventes réalisées sur les réseaux sociaux viennent de Pinterest.

 

infographie-pinterest-1

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page