ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Pinterest et les marques : les chiffres à connaître

Over-Graph, spécialiste de la communication sur les réseaux sociaux, vient de publier une infographie sur l’activité des 70 millions d’utilisateurs de Pinterest dans le monde – dont 1 million d’utilisateurs actifs en France – en 2014. Sur Pinterest, un pin sur la mode ou le retail est partagé en moyenne 46 fois, contre 10 en moyenne pour toutes les catégories confondues. Ici un récapitulatif des principaux chiffres :

  • 80% des utilisateurs sont des utilisatrices ;
  • 54 millions de pins sont épinglés par jour sur le réseau ;
  • 30% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans ;
  • 75% des de l’activité sur Pinterest se fait sur mobile ;
  • 23% des ventes réalisées sur les réseaux sociaux viennent de Pinterest.

 

infographie-pinterest-1

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Pinterest et les marques : les chiffres à connaître
Cloud gaming: après Google et Amazon, Facebook se lance sur ce marché à un demi milliard de dollars
E-commerce: Google et Temasek prêts à investir 350 millions de dollars dans Tokopedia
4 logiciels de paie pour bien gérer votre entreprise et vos RH
Qui était Lee Kun-hee, le président de Samsung à l’origine d’un empire international ?
FoodTech: comment la restauration d’entreprise innove face à la crise
Formation des collaborateurs: comment éviter «l’obsolescence programmée de la connaissance»?