ActualitéMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Pinterest et les marques : les chiffres à connaître

Over-Graph, spécialiste de la communication sur les réseaux sociaux, vient de publier une infographie sur l’activité des 70 millions d’utilisateurs de Pinterest dans le monde – dont 1 million d’utilisateurs actifs en France – en 2014. Sur Pinterest, un pin sur la mode ou le retail est partagé en moyenne 46 fois, contre 10 en moyenne pour toutes les catégories confondues. Ici un récapitulatif des principaux chiffres :

  • 80% des utilisateurs sont des utilisatrices ;
  • 54 millions de pins sont épinglés par jour sur le réseau ;
  • 30% des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans ;
  • 75% des de l’activité sur Pinterest se fait sur mobile ;
  • 23% des ventes réalisées sur les réseaux sociaux viennent de Pinterest.

 

infographie-pinterest-1

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Mathilde Hodouin

Journaliste chez FrenchWeb. Pour contacter la rédaction, cliquez ici. Présentez votre application mobile avec la Bon App' du jour. Faites-vous connaître en devenant "la start-up de la semaine". Ajoutez un événement à notre agenda : cliquez ici
Pinterest et les marques : les chiffres à connaître
Groupe ADP, Sephora, A.D Environnement : focus sur les offres d’emploi du jour
La Nouvelle-Calédonie, seule terre d’Outre-mer lauréate des « Territoires d’innovation »
WeWork va « probablement repousser » son introduction en Bourse à octobre
Rendre les drones plus sûrs, un impératif pour toute l’industrie
[DECODE] Quand l’Institut Montaigne sert la communication de Deliveroo et Uber…
À la découverte des plus importantes marques beauty et wellness de Los Angeles
Copy link