ActualitéTech

Pourquoi une application est inutilisée? SimilarWeb veut donner la réponse aux développeurs

Dans sa course sur le marché de l'analyse d'audience, l'entreprise israélienne SimilarWeb vient racheter la start-up américaine Quettra. Basée à Mountain View, elle développe des solutions de mesure des audiences sur les applications mobiles et de personnalisation des «expériences utilisateurs».

Les statistiques fournies permettent aux développeurs d'obtenir des statistiques sur les raisons qui poussent des utilisateurs à désinstaller une application. «Les développeurs font face à un obstacle persistant qui est que, en moyenne, 77% des consommateurs cessent d'utiliser une application mobile dans les trois premiers jours suivant l'installation», explique SimilarWeb dans un billet de blog. Pour y parvenir, Quettra se base sur une multitude d'indicateurs (démographie, catégories d'intérêts, habitudes d'achat…) afin de segmenter l'audience.

Financée par Google Ventures

Quettra veut également proposer des offres de personnalisation des applications, selon les goûts de l'utilisateur, notamment sur les contenus qui apparaissent lors de la première ouverture d'une application. L'objectif : susciter l'intérêt de l'utilisateur et éviter que ce dernier désinstalle l'application peu de temps après l'avoir téléchargée. La solution Quettra Portrait propose également des notifications push plus personnalisées ou encore des solutions marketing pour les campagnes publicitaires.L'offre fonctionne pour les applications sous iOS ou Android.

Par le passée, Quettra avait été soutenue financièrement par Google Ventures, qui figure parmi ses investisseurs, tout comme Horizons Ventures. Pour financer cette acquisition, SimilarWeb peut notamment s'appuyer sur les 25 millions de dollars qu'elle a levés en octobre. L'entreprise espère ainsi renforcer son offre afin d'affronter Alexa, la filiale d'Amazon, elle aussi spécialisée dans la mesure et l'analyse d'audience.

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Pourquoi une application est inutilisée? SimilarWeb veut donner la réponse aux développeurs
FinTech: pourquoi Stripe s’allie à des banques traditionnelles dont Goldman Sachs et Citigroup
Comment gérer les files d’attente avec le numérique?
Face à la Chine, les États-Unis poursuivent leur révolution technologique militaire
covid
Cyberattaque: la chaîne logistique des vaccins contre le coronavirus prise pour cible, révèle IBM
Covid-19: l’activité du numérique en recul de 4,6% en 2020, prévoit le Syntec
Grab et Gojek sur le point de réaliser la plus grande fusion Tech d’Asie du Sud-Est?