ActualitéMarketing & Communication

[Présidentielle] GQ et Wizee mettent en place un webomètre politique

GQ, magazine masculin de mode, s’est associé à Wizee, plateforme de blogs pour les personnalités, afin de mettre en place un baromètre politique 2.0. Baptisé Webomètre, l’outil mesure l’influence des principaux acteurs politiques sur la toile.

Actualisé six fois par jour, le module prend en compte la présence et l’activité des politiques sur Twitter et Facebook, mais aussi les requêtes Google associées à leur nom. Un classement, allant de 0 à 100, est ainsi établi et permet de prendre régulièrement le pouls de la campagne digitale.

Enfin, tous les vendredis, le webomètre met en avant un homme ou une femme politique ayant particulièrement marqué l’actualité de la semaine.

Pour rappel, Libération, en partenariat avec l’institut TrendyBuzz, a également mis en place en septembre dernier un baromètre baptisé, Politivox. Cette plateforme se veut être l’observatoire de l’actualité politique, mesurant en permanence l’intérêt que portent les internautes pour les personnalités et les sujets qui font l’actualité du moment.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Présidentielle] GQ et Wizee mettent en place un webomètre politique
Mobilité: Renault, Atos, Dassault, STMicroelectronics et Thales unissent leurs recherches
VTC: Didi Chuxing lève 1,5 milliard de dollars en dette avant son IPO
[Silicon Carne] Faut-il lever pour réussir ?
Nestor
FoodTech: Elior rachète la startup Nestor pour compléter son offre auprès des entreprises
huawei
Loi « anti-Huawei »: les opérateurs pourront finalement réclamer des indemnisations, juge le Conseil d’État
Cooptalis: comment le spécialiste de l’expatriation a adapté son offre pour faire face à la crise