ActualitéMarketing & Communication

[Présidentielle] GQ et Wizee mettent en place un webomètre politique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

GQ, magazine masculin de mode, s’est associé à Wizee, plateforme de blogs pour les personnalités, afin de mettre en place un baromètre politique 2.0. Baptisé Webomètre, l’outil mesure l’influence des principaux acteurs politiques sur la toile.

Actualisé six fois par jour, le module prend en compte la présence et l’activité des politiques sur Twitter et Facebook, mais aussi les requêtes Google associées à leur nom. Un classement, allant de 0 à 100, est ainsi établi et permet de prendre régulièrement le pouls de la campagne digitale.

Enfin, tous les vendredis, le webomètre met en avant un homme ou une femme politique ayant particulièrement marqué l’actualité de la semaine.

Pour rappel, Libération, en partenariat avec l’institut TrendyBuzz, a également mis en place en septembre dernier un baromètre baptisé, Politivox. Cette plateforme se veut être l’observatoire de l’actualité politique, mesurant en permanence l’intérêt que portent les internautes pour les personnalités et les sujets qui font l’actualité du moment.

Bouton retour en haut de la page
[Présidentielle] GQ et Wizee mettent en place un webomètre politique
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media