Actualité

[Présidentielle] Les acteurs du web se mobilisent autour d’un QG numérique

A cinq semaines du premier tour de l’élection présidentielle, les acteurs du web ont décidé de se regrouper autour d’un QG Numérique. Celui-ci restera actif jusqu’au 6 mai prochain et se veut être un lieu d’expression et de débats.

Partant de l’idée « qu’internet n’est pas un sujet parmi d’autres, mais au contraire un sujet au coeur de tous les autres », l’objectif de cette mobilisation est de pousser les enjeux du numérique sur le devant de la scène publique pour en faire un sujet central et transverse de la campagne.

Initié par Silicon Sentier, le think-tank Renaissance Numérique et Cap Digital, le dispositif proposera une série de manifestations et de contributions publiées sur le site internet dédié. Au menu : tables-rondes, petits déjeuners, publications de tribunes, de vidéos, production d’infographies et d’études sur le numérique.

Chaque semaine, acteurs du net et citoyens seront ainsi conviés à débattre sur les opportunités qu’offrent le numérique. Les internautes pourront  également participer à cette mobilisation sur le site internet dédié, notamment via le partenariat avec Newsring. Parmi les thématiques abordées : Croissance et Europe, Education et Innovation, Citoyen et Services Publics.

Enfin, le QG  Numérique organisera une dernière table ronde entre les deux tours de l’élection présidentielle pour recueillir le sentiment de tous les partenaires sur la mobilisation des semaines  précédentes. Les contenus produits permettront de sensibiliser le prochain Président de la république et de l’interpeller sur le potentiel et la richesse du numérique.

 Liste des partenaires : Groupe Interaction, Melty, Lingway, Image & Dialogue, La Netscouade, Le Geste, La Fevad, L’Afdel, Le Social Media Club, Le Clube Jade, L’Ascel, La Fing, Le Syndicat National du Jeu Vidéo. 

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Présidentielle] Les acteurs du web se mobilisent autour d’un QG numérique
Alphabet
[DECODE Market] Malgré la crise les entreprises de la tech continuent de croitre.
Voyage: les résultats trimestriels d’Expedia frappés de plein fouet par la pandémie
Jeux vidéo: les résultats trimestriels d’Electronic Arts dépassent les attentes
La Silicon Valley résiste à la pandémie, affichant des profits insolents
Lutte contre les infox : le CSA demande plus d’efficacité et de transparence aux réseaux sociaux
Coronavirus : Orange limite la casse au premier semestre
Copy link