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Prestashop + Air Liquide + Blue Origin = INSIDERS

  • Prestashop et Brainify s'associent pour proposer un module d'analytics à tous les e-commerçants.
  • Air Liquide entre au capital de Proxem.
  • Sanef s’allie avec Waze pour mettre des balises de géolocalisation dans les tunnels.
  • Le mot du jour : ChicTypes dit au revoir à ses clients sur Facebook.
  • L'étude du jour : L'A/B Testing et la personnalisation, «indispensables» pour 28% des professionnels.
  • Le chiffre du jour : Instagram Stories dépasse la barre des 100 millions d'utilisateurs.
  • L'image du jour : où en sont les entreprises françaises en matière de transformation digitale ? 
  • La vidéo du jour : Blue Origin réussit son test d’éjection d’urgence de sa fusée New Shepard.
  • Le budget : le Comité Francéclat choisit Brainsonic pour promouvoir l'Art de la Table.
  • La nomination du jour : Armel-Alexandre Plaud intègre l’IFAS en tant que Digital Partner.
  • Atelier en ligne : Pourquoi la formation est-elle la meilleure réponse aux grands défis de la transition numérique ?
    Le 25 octobre à 11h, avec 360 Learning.

 

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Prestashop et Brainify s'associent pour proposer un module d'analytics à tous les e-commerçants

brainifyL'éditeur de solution e-commerce Prestashop propose désormais à 50 000 de ses clients le module Brainify Analytics, qui leur permet de suivre les performances commerciales de leur site. Développé par Brainify, spécialisée dans l'analytics pour les e-commerçants, le module permet aux e-commerçants de connaître la répartition de leurs ventes, de déterminer leurs produits stars, ou encore de distribuer l'acquisition de leurs clients de manière précise.

«Grâce à Prestashop, nous allons parler régulièrement à plus de 50 000 sites en France. Nous avons une très belle opportunité de démocratiser rapidement le pilotage e-commerce par l'analyse poussée de la data en la rendant simple d'interprétation, ludique et efficace dans la prise de décision», déclare Éric Sénéchal, co-fondateur de Brainify.

La start-up bordelaise, qui revendique aujourd'hui 100 clients utilisant sa solution, souhaite atteindre les 500 clients d'ici la fin de l'année. 

Lire aussi : [Portrait de la CEO de Prestashop] Corinne Lejbowicz, processing…

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Air Liquide entre au capital de Proxem

olivier-delabroy-air liquide-2016Air Liquide, via sa filiale de capital-risque ALIAD, a décidé d’investir dans l’éditeur de logiciels Proxem, spécialisé dans l’analyse sémantique de Big Data. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées. Avec cet investissement, Proxem prévoit d’accélérer le développement de son offre commerciale à l’échelle internationale.

Il s’agit de la deuxième participation d’Air Liquide au sein de start-up impliquées dans la transformation numérique. En 2015, le leader mondial des gaz industriels avait participé au tour de table de 100 millions d’euros de Sigfox, société spécialisée dans la connectivité des objets.

Lire aussi : Air Liquide met les gaz sur le «customer centric»

 

Sanef s’allie avec Waze pour mettre des balises de géolocalisation dans les tunnels

WazeLe groupe Sanef, gestionnaire d’autoroutes, a conclu un partenariat avec Waze, application mobile de navigation routière communautaire. Dans le cadre de cet accord, Sanef s’apprête à déployer des «beacons», des balises de géolocalisation qui émettent des messages en Bluetooth Low Energy, sur les routes de quatre sites pilotes, à savoir Pittsburgh (États-Unis), Haïfa (Israël), Rio de Janeiro (Brésil) et Paris (France). 

Dans l’Hexagone, ces petites balises sans fil seront disposées tous les 40 mètres dans quatre tunnels de l’A14. Ce dispositif doit permettre aux utilisateurs de l’application Waze de bénéficier d'une continuité du service dans les tunnels pour rester informé en temps réel.

Lire aussi : Pourquoi Waze Rider, qui paye les chauffeurs, peut faire trembler BlaBlaCar

 

Le mot du jour : ChicTypes dit au revoir à ses clients sur Facebook

chictypesLancé en 2013 par Etienne Morin et Antoine Régis, ChicTypes, service de shopping personnalisé pour les hommes, arrête son activité. Avant de quitter leurs clients, les co-fondateurs de l'entreprise ont tenu à leur adresser un dernier message sur Facebook :

«Après presque 4 ans d'activité, le moment est venu pour toute l'équipe de ChicTypes de tirer sa révérence. 

Nous avons eu beaucoup de plaisir à vous accompagner au quotidien et à vous simplifier la vie. Ces dernières années, vous avez été plus de 20 000 à nous confier votre shopping et c'est notre plus grande fierté. 

C'est donc le moment de vous remercier au nom de toute l'équipe pour votre confiance et votre soutien au long de ces années. Vous allez nous manquer ! 

Un grand merci également à tous ceux qui ont rendu cette belle aventure possible et dont nous avons croisé le chemin ces dernières années : marques, partenaires, investisseurs, start-uppers, mentors… et surtout tous ceux qui ont fait partie de l'équipe ChicTypes, pour quelques jours ou plusieurs années. Sans vous, nous ne serions pas allés aussi loin.»

Etienne et Antoine, fondateurs de ChicTypes

Lire aussi : ChicTypes, l’e-commerçant qui veut séduire ceux qui n’aiment pas le shopping

 

L'étude du jour : l'A/B Testing et la personnalisation, «indispensables» pour 28% des professionnels

Les entreprises ont de plus en plus recours à des campagnes de personnalisation web, si l'on en croit les résultats du 3ème baromètre «A/B Testing et Personnalisation», réalisé par Kameleoon et Converteo. En effet, plus de la moitié (54%) des professionnels interrogés dans le cadre de l'étude font ou ont pour projet de faire des campagnes de personnalisation web dans les 12 mois à venir. C'est 42% de plus qu'en 2015.

Premier constat, un peu plus du quart des professionnels interrogés estiment que l'AB Testing et la personnalisation sont indispensables dans le cadre de leur activité. Autre constat, c'est dans le secteur du retail et de la distribution que l'A/B Testing est le plus répandu (à 71%), suivi de l'Internet et des télécoms (à 67%) et de la banque et l'assurance (à 65%). Un peu plus de la moitié (51%) des répondants utilisent l'A/B Testing pour optimiser l'ergonomie de leurs pages, et un peu moins du quart (24%) pour vérifier l'apport de nouvelles fonctionnalités. 

kameleoon-barometre-2016Enfin, dernier enseignement de l'étude, c'est le cadrage du projet qui est le plus critique dans un projet d'A/B Testing: la définition des objectifs pour 30% des répondants, et l'identification des pistes d'amélioration pour 27% des répondants. 

**Méthodologie: étude réalisée par téléphone du 1er au 18 juillet 2016, auprès de 250 répondants tous secteurs d'activité confondus. 

 

Le chiffre du jour : Instagram Stories dépasse la barre des 100 millions d'utilisateurs

IG-logo-FWLancé en août dernier, Instagram Stories, qui permet aux internautes de publier des mini-séquences vidéos, annonce avoir dépassé les 100 millions d'utilisateurs quotidien. Le réseau social de photos a donc rapidement rattrapé son concurrent, Snapchat, qui revendiquait une communauté équivalente en août dernier. 

Dans un communiqué, Instagram déclare avoir déjà fait évoluer sa fonctionnalité, en y intégrant de nouveaux outils (texte en couleur, zoom). La marque ne précise cependant pas qui sont les plus gros utilisateurs de Stories, particuliers ou marques. Rappelons que la fonctionnalité a notamment été lancée dans le but de proposer aux marques de nouveaux formats pour interagir avec leur communauté. 

Lire aussi : Comment fonctionne Instagram Stories ?

 

L'image du jour : où en sont les entreprises françaises en matière de transformation digitale ? 

Les entreprises s'approprient les enjeux de la transformation numérique, d'après les résultats du 2ème baromètre consacré aux pratiques digitales des entreprises, réalisé par Sia Partners, Econocom et l'Ifop.

Là où elles étaient près d'un tiers à estimer que leur transformation digitale était avant liée à un effet de mode en 2015, elles ne sont plus que 26% à partager cet avis cette année. Autre enseignement de l'étude menée auprès de 409 grandes entreprises françaises, le principal frein à cette transformation digitale (la résistance au changement) est comportemental. 

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**Méthodologie: enquête menée auprès de plus de 400 participants issus de 329 grandes entreprises françaises de plus de 500 collaborateurs, dont 25 groupes du CAC 40. 

 

La vidéo du jour : Blue Origin réussit son test d’éjection d’urgence de sa fusée New Shepard

Blue Origin, la firme aérospatiale de Jeff Bezos, le PDG d’Amazon, a testé avec succès le système d’éjection d’urgence de la fusée New Shepard le 5 octobre. L’opération a même dépassé les espérances de l’entreprise américaine. Outre l’éjection réussie de la capsule destinée à emmener des spationautes, Blue Origin est également parvenue à reposer au sol le lanceur New Shepard.

En septembre, Jeff Bezos a dévoilé un projet de fusée réutilisable. Ce nouveau lanceur sera opérationnel à l’horizon 2020. Dans le même temps, Elon Musk a présenté son plan pour lancer des missions habitées sur Mars à partir de 2024.

Lire aussi : Jeff Bezos à la conquête de l’espace

 

Le budget : le Comité Francéclat choisit Brainsonic pour promouvoir l'Art de la Table

franceclat-brainsonicLe Comité Francéclat (Comité professionnel de développement de l'horlogerie, de la bijouterie, de la joallierie, de l'orfèvrerie et des arts de la table) a choisi Brainsonic pour reprendre sa stratégie digitale et sa stratégie de brand content.

L'agence s'attachera à faire la promotion de l'Art de la Table, au moyen d'un concept créatif qu'elle a imaginé: le #Tabling. 

 

La nomination du jour : Armel-Alexandre Plaud intègre l’IFAS en tant que Digital Partner

Armel-Alexandre PlaudLe cabinet de conseil IFAS a nommé Armel-Alexandre Plaud au poste de Digital Partner. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il sera chargé d’accompagner la stratégie digitale de l’IFAS. Auparavant, Armel-Alexandre Plaud était directeur général de l’agence digitale Novactive.

 

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TECH RUN : l’événement qui rassemble et fait bouger la French Tech !
Le 8 octobre 2016

La Tech Run, c'est un événement de teambuilding et networking avec une course en relais qui rassemble les acteurs de l’innovation et de la transformation digitale.

Au programme : découvrez les nouvelles tendances sur le Village des innovations, participez à la course en relais avec vos collègues, et partagez un verre avec tous les participants lors du cocktail de fin.

Pour en savoir plus.

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[tab title= »L’atelier en ligne »]

[Atelier en ligne] Pourquoi la formation est-elle la meilleure réponse aux grands défis de la transition numérique?
Le 25 octobre à 11h avec 360 Learning

Par nature, l’entreprise se réinvente sans cesse et d’autant plus à l’ère digitale. La formation digitale offre une chance d'amorcer et d’accélérer la transition numérique. Pourquoi, comment, quels sont les enjeux et comment intégrer la formation à la stratégie de l’entreprise ? Ce webinaire montre en quoi loin la formation est la réponse aux grands défis de la transition numérique.

Inscrivez-vous!

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[tab title= »L’emploi à la Une »]

Digital Prod recherche son Directeur de clientèle (H/F)

Directement rattaché(e) au Directeur Général, vous êtes en charge du développement du chiffre d’affaires de notre structure. Deux postes, basés à Paris, sont à pourvoir : développement du business en Belgique et développement au Royaume-Uni.

Missions : 

  • Vous assurez la performance commerciale du groupe en collaboration avec la Direction et les équipes créatives.
  • Véritable ambassadeur du savoir-faire de notre agence, vous êtes garant(e) de notre essor sur un marché complexe, notamment sur les deux ouvertures de postes : un en Belgique et un au Royaume-Uni, tout en étant principalement basé à Paris.
  • Vous ciblez et prospectez de manière efficace une clientèle Grands Comptes multi secteurs (Luxe, Grande Distribution, Tourisme…).
  • Vous identifiez de nouvelles opportunités de business et savez mettre en avant la valeur ajoutée de nos offres sur un marché fortement concurrentiel et sur les deux nouveaux marchés : en Belgique ou au Royaume-Uni.

 

Postuler.​

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La rédaction

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