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PriceMinister s’allie aux Chambres de commerce pour former les petits commerçants de France

PriceMinister-Rakuten a passé un accord avec les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) pour « promouvoir le e-commerce auprès des petits commerçants », a annoncé l’enseigne d’achat-vente en ligne. Ce partenariat porte sur l’organisation de séminaires qui s’étendra « région par région » à la France entière, destinés à former les commerçants à « progresser grâce à internet », et augmenter leurs ventes.

cartePM
Le premier cycle de séminaires commencera par une journée « pilote » dans la région des Landes, à Mont de Marsan puis Dax. Les autres régions concernées seront la Moselle en mars, puis le nord en novembre prochain. Les grandes villes de France sont elles aussi concernées avec un séminaire/mois. Dans le cadre de ces rencontres qui se tiendront dans l’enceinte des CCI régionales, les marchands pourront par exemple s’informer sur l’état du e-commerce en France, sur l’internet mobile, les réseaux sociaux et les différents canaux de parcours d’achat. La stratégie de PriceMinister, racheté par le géant japonais Rakuten en 2010, est de faire que « Paris ne soit plus LA ville du Web en France ». La plateforme en ligne a par ailleurs lancé en 2011 le système de "Superboutiques", ces espaces intégrés qui permettent aux marchands de créer leur vitrine en ligne personnalisée. En outre, il pourra proposer à certains des marchands un service de logistique ad hoc, via la plateforme ADS (Alpha Direct Services), racheté par le groupe japonais il y a quelques mois.

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Marion Moreau

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2 commentaires

  1. Bonjour,

    Nous avons effectivement organisé une réunion d’information sur les places de marché pour les entreprises avec comme intervenant Price Minister. Celle-ci a permis aux commerçants présents de comprendre comment fonctionnent les places de marché dans l’univers de l’e commerce.

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