ActualitéBusinessRetail & eCommerce

Prochaine Escale lève 1 million d’euros pour s’imposer sur le marché des voyages sur-mesure

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le montant

La start-up Prochaine Escale, qui développe une marketplace de voyages sur-mesure, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement SIDE Capital.

Le marché

Fondée en 2015 par Renaud Moulas et Thomas Faizant, Prochaine Escale a développé une plateforme à destination des voyageurs à la recherche d’un voyage sur-mesure. Pour cela, la start-up les met en relation avec des spécialistes correspondant à leurs envies. «Nous avons le spécialiste du golf en Afrique du Sud ou de la plongée à Tahiti si vous les cherchez», indique Renaud Moulas, co-fondateur de Prochaine Escale. 

Pour se distinguer des autres voyagistes en ligne, la société accompagne le voyageur tout au long de la conception de son voyage. «Nous mettons l’humain au coeur de toute notre démarche : chaque projet est étudié avec le voyageur pour identifier les spécialistes qui lui correspondront le mieux», explique Renaud Moulas. A ce jour, Prochaine Escale compte plus de 250 spécialistes dans son réseau et prévoit d’atteindre la barre des 1 000 d’ici 2020. Les États-Unis, l’Afrique du Sud, la Polynésie française, les Seychelles et l’Indonésie sont les destinations les plus populaires sur la plateforme.

Les objectifs de la Start-up

Avec cet investissement, Prochaine Escale prévoit de doubler ses effectifs. Ce renforcement doit permettre à la start-up d’accélérer son développement en France. Toutefois, la société songe déjà à une expansion plus large, en Europe et aux États-Unis.

Fondateurs : Renaud Moulas et Thomas Faizant

Création : 2015

Siège social : Paris 

Activité : marketplace de voyages sur-mesure

Financement : 1 million d'euros en juin 2017

Bouton retour en haut de la page
Prochaine Escale lève 1 million d’euros pour s’imposer sur le marché des voyages sur-mesure
[Série B] Ouihelp lève 30 millions d’euros pour renforcer sa solution d’aide à domicile
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media