ActualitéBusinessDistributionEurope

Prochaine Escale lève 1 million d’euros pour s’imposer sur le marché des voyages sur-mesure

Le montant

La start-up Prochaine Escale, qui développe une marketplace de voyages sur-mesure, a bouclé un tour de table de 1 million d’euros auprès du fonds d’investissement SIDE Capital.

Le marché

Fondée en 2015 par Renaud Moulas et Thomas Faizant, Prochaine Escale a développé une plateforme à destination des voyageurs à la recherche d’un voyage sur-mesure. Pour cela, la start-up les met en relation avec des spécialistes correspondant à leurs envies. «Nous avons le spécialiste du golf en Afrique du Sud ou de la plongée à Tahiti si vous les cherchez», indique Renaud Moulas, co-fondateur de Prochaine Escale. 

Pour se distinguer des autres voyagistes en ligne, la société accompagne le voyageur tout au long de la conception de son voyage. «Nous mettons l’humain au coeur de toute notre démarche : chaque projet est étudié avec le voyageur pour identifier les spécialistes qui lui correspondront le mieux», explique Renaud Moulas. A ce jour, Prochaine Escale compte plus de 250 spécialistes dans son réseau et prévoit d’atteindre la barre des 1 000 d’ici 2020. Les États-Unis, l’Afrique du Sud, la Polynésie française, les Seychelles et l’Indonésie sont les destinations les plus populaires sur la plateforme.

Les objectifs

Avec cet investissement, Prochaine Escale prévoit de doubler ses effectifs. Ce renforcement doit permettre à la start-up d’accélérer son développement en France. Toutefois, la société songe déjà à une expansion plus large, en Europe et aux États-Unis.

[tabs]

[tab title= « Prochaine Escale : les données clés »]

Fondateurs : Renaud Moulas et Thomas Faizant

Création : 2015

Siège social : Paris 

Activité : marketplace de voyages sur-mesure

Financement : 1 million d'euros en juin 2017

[/tab]

[/tabs]

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This