ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsProptech

PropTech: 4 millions d’euros pour Bellman, syndic de copropriété digital

Bellman, un syndic de copropriété, lève 4 millions d’euros auprès du fonds suisse Lakestar et des actionnaires historiques, le britannique Connect Ventures et La Financière Saint-James. La startup parisienne avait déjà levé 2 millions d’euros en septembre 2019. 

Lancé en 2019 par deux ingénieurs, Antonio Pinto et Jonathan Ratier, Bellman est une plateforme permettant aux gestionnaires de copropriétés de gérer plus rapidement les demandes des copropriétaires via des logiciels conçus spécialement par la startup. Ces logiciels permettent d’automatiser certaines tâches administratives et offre une transparence nouvelle puisque les copropriétaires peuvent accéder à la plateforme pour vérifier où en sont leurs dossiers par exemple. Bellman, qui revendique déjà la gestion de 100 copropriétés sur sa plateforme, rémunère les gestionnaires en fonction de la satisfaction des copropriétaires. 

Dans ce contexte de crise sanitaire et économique, les fonds comme les startups sont plus prudents dans leur gestion des fonds. Malgré cela, Bellman a su convaincre les investisseurs que le moment était propice pour accélérer son développement, notamment grâce aux mesures de distanciation sociale qui s’adaptent aux outils digitaux développés par la startup. « Cette levée de fond n’était pas urgente mais nos investisseurs constatant notre croissance et la traction du marché ont souhaité nous aider à accélérer », confie Antonio Pinto.

Dans le cadre de cette levée de fonds, la startup parisienne ambitionne d’améliorer sa plateforme, que ce soit l’interface destinée aux gestionnaires ou celle consacrée aux copropriétaires, tout en imaginant de nouveaux services pour ces derniers. Bellman souhaite également recruter davantage de gestionnaires pour parfaire ses services. « Nous restons concentrés sur l’Ile-de-France qui est un marché important et ces fonds vont nous permettre de supporter la croissance en maintenant cette qualité de prestation », conclut Antonio Pinto.

Bellman : les données clés

Fondateurs: Antonio Pinto et Jonathan Ratier
Création: 2019
Siège social: Paris, Ile-de-France
Secteur: PropTech

Activité: syndic de copropriété 


Financement: 4 millions d’euros en juin 2020 auprès du fonds suisse Lakestar et des actionnaires historiques, le britannique Connect Ventures et La Financière Saint-James.

Bouton retour en haut de la page
Bellman
PropTech: 4 millions d’euros pour Bellman, syndic de copropriété digital
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin
Pourquoi Eric Boustouller, ancien président de Microsoft Europe de l’Ouest, rejoint C4 Ventures
Avec 25,5 milliards de dollars levés en 2021, la Tech londonienne domine l’Europe
[SEED] Stoïk lève 3,8 millions d’euros auprès d’Alven Capital et Kima Ventures pour assurer les PME contre les cyberattaques
Google demande l’annulation d’une amende de 100 millions d’euros reçue de la Cnil pour ses cookies
[Serie A] Unkle lève 10 millions d’euros pour assurer les propriétaires et se porter garant des locataires