AgTechBusinessFrenchWeb TVInvestissementsLes levées de fonds

[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Démocratiser l’agriculture de précision grâce aux informations météo ultra-locales, c’est l’ambition de Sencrop, qui vient de lever 18 millions de dollars auprès de JVP. Cette opération porte le financement total de la startup lilloise à 30 millions de dollars, six ans après son lancement.

Fondé en 2016 par Michael Bruniaux et Martin Ducroquet, Sencrop déploie des capteurs et solutions connectées aux parcelles agricoles. L’entreprise s’adresse aux agriculteurs, viticulteurs, maraîchers ou arboriculteurs en leur permettant de recevoir en temps réel et en prédictif les informations météo ultra-locales issues de leurs parcelles (température, humidité, vitesse du vent ou cumul des pluies).

« Notre application mobile leur permet de visualiser ce qu’il se passe sur leurs parcelles », explique Martin Ducroquet, directeur général de Sencrop. « Ils vont pouvoir s’équiper eux-mêmes de capteurs et les installer, ou se connecter sur des capteurs qui ont été mis en place par des groupements de producteurs. »

Poursuivre une expansion internationale

Les agriculteurs ont également accès à l’historique des données afin de les aider à prendre les bonnes décisions. « L’utilisateur va pouvoir accéder à des historiques de données, comparer les saisons et ses parcelles », ajoute Martin Ducroquet. « Il voit également le temps réel. Il y a un rafraîchissement des données toutes les 15 minutes ».

La startup, qui distribue ses produits dans plus de 25 pays, ambitionne de poursuivre son expansion internationale. « Nous avons aujourd’hui des bureaux dans 7 pays européens. Ce tour de table va nous permettre de poursuivre notre déploiement marketing et commercial d’abord, tout en développant plus de valeur autour de nos produits ».

Retrouvez l’interview complète de Martin Ducroquet, co-fondateur et Directeur général de Sencrop:

 

Vous pouvez retrouver FrenchWeb Business du lundi au vendredi en podcast sur Apple PodcastSpotify, Deezer. Si vous appréciez l’émission, n’hésitez pas à nous laisser un petit commentaire, ou une note sur Apple Podcast.

Bouton retour en haut de la page
[Série B] Sencrop lève 18 millions de dollars pour démocratiser l’agriculture de précision
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media