PropTech: le Français Homepilot lève 2,6 millions d’euros pour digitaliser la gestion locative
Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds
La startup de gestion de locations Homepilot annonce une nouvelle levée de fonds de 2,6 millions d’euros réalisée auprès de ses investisseurs historiques, à savoir Christophe Courtin (Santiane), Jean-Fabrice Mathieu (Seloger), Cyril Vermeulen (Aufeminin), Didier Kuhn (ScreenTonic), et de nouveaux investisseurs dont Geoffroy Roux de Bézieux, Techmind et Bpifrance. La startup française avait déjà levé 600 000 euros en 2018.
Lancé fin 2016 par Gilles Bourcy et Laurent Kretz, Homepilot développe un logiciel SaaS à destination des propriétaires et des investisseurs immobiliers leur permettant d’optimiser la gestion de logements et locaux commerciaux. La startup parisienne revendique à ce jour la gestion de plus de 2 000 logements, bureaux et locaux commerciaux dans toute la France.
Croissance pendant la crise
Depuis la crise sanitaire, Homepilot a enregistré une croissance de plus de 140% de son chiffre d’affaires et a recruté une dizaine de personnes en 2020. « L’impact de la Covid-19 et le besoin de solutions technologiques pour pouvoir opérer à distance, obligent les acteurs de l’immobilier à s’adapter. Avec cette nouvelle levée de fonds, nous nous réjouissons d’être à la pointe de cette évolution » commente Laurent Kretz.
En effet, la startup s’est adaptée aux mesures de confinement et de distanciation sociale en proposant des visites entièrement virtuelles et une procédure de location à distance. « Nous avons développé une solution de visites virtuelles HD avec une mise en location entièrement à distance. Aujourd’hui, ce fonctionnement est devenu indispensable, et 100% de nos biens à louer disposent d’une visite virtuelle » explique Laurent Kretz.
L'actualité des levées de fonds vous est présentée en partenariat avec Junto
Homepilot : les données clés
Fondateurs : Gilles Bourcy et Laurent Kretz
Création : 2016
Siège social : Paris
Secteur : PropTech
Activité : logiciel de gestion de logements et locaux commerciaux
Financement : 2,6 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, à savoir Christophe Courtin (Santiane), Jean-Fabrice Mathieu (Seloger), Cyril Vermeulen (Aufeminin), Didier Kuhn (ScreenTonic), et de nouveaux investisseurs dont Geoffroy Roux de Bézieux, Techmind et Bpifrance.
- Qovoltis lève 45M€ pour accélérer le développement de ses bornes de recharge intelligentes - 06/10/2024
- Les Régions Phare de la French Tech : Grand Paris, Bordeaux, et Aix-Marseille en Tête du Classement - 05/10/2024
- Ubisoft : Discussions autour d’un potentiel retrait de la bourse et un éventuel rachat par TENCENT - 05/10/2024