ActualitéBusinessInvestissementsMarketing & Communication

Publicité en ligne: le Chinois Tencent investit 736 millions de dollars dans 58.com

Le groupe chinois Tencent a annoncé vendredi qu’il allait investir 736 millions de dollars dans 58.com. Il deviendra ainsi détenteur de 19,9% du capital de ce site chinois de petites annonces et d’e-commerce coté au New York Stock Exchange.

Tencent pourrait profiter de cette acquisition pour compléter les services liés à son réseau social WeChat. Basée à Pékin, la société fournit en effet aux utilisateurs des informations localisées comme des offres d’emploi.

Depuis un an, Tencent et son rival Alibaba sont en pleine expansion et appliquent une stratégie de croissance externe. Tencent a par exemple officialisé une prise de participation de 28% dans l’éditeur de jeux sud-coréen CJ Games pour un montant de 500 millions de dollars au mois de mars. Alibaba a pris le contrôle du navigateur pour mobile UCWeb il y a quelques semaines.

Lire aussi:

>> Tencent frise les 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires au 1er trimestre

Bouton retour en haut de la page
Publicité en ligne: le Chinois Tencent investit 736 millions de dollars dans 58.com
Qu'est ce qu'un Webinar
Quel format choisir pour rendre votre webinar intéressant ?
Machavia Pichet, sans diplôme et manager chez Blablacar
Comment Big Mamma veut réinventer le paiement au restaurant avec sa startup Sunday?
[DECODE Quantum] Rencontre avec Alexia Auffeves, Directrice de Recherche au CNRS
Publicités politiques: la Commission européenne veut imposer la transparence aux plateformes
[Serie B] Smartphones reconditionnés: la startup française CertiDeal lève 15 millions d’euros