A la uneAcquisitionData RoomDesignMarketing & Communication

[Exclu] PwC se redesign avec l’acquisition de Nealite

Deux mondes se rencontrent. PwC, le cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, rachète Nealite, une agence parisienne spécialisée dans le design et l’expérience utilisateur. Pour le groupe américain, l’enjeu est important : répondre aux nouvelles demandes de ses clients dans le cadre de son activité de consulting. «Il nous manquait la légitimité et l’expérience de l’agence Nealite, et la capacité à conduire des projets de façon plus agile, plus courte», explique à Frenchweb Matthieu Aubusson, associé chez PwC.

De son côté, Nealite entend bénéficier de la force de frappe de PwC pour obtenir davantage de clients. Fondée en 2005, Nealite est une agence spécialisée dans le design d’expérience utilisateur et le design thinking. Son offre est regroupée autour de trois activités : le conseil stratégique (veille, innovation…), le design (architecture, codes visuels…), et l’accompagnement (formation, séminaire…). Depuis sa création, la société a déjà travaillé pour Kering, Pernod Ricard, SFR ou Transdev.

A l’issue de l’opération, les 38 collaborateurs de Nealite rejoindront PwC, même si la structure conservera une certaine autonomie. Plus de détails avec Jean-François Marti, cofondateur et président de Nealite, et Matthieu Aubusson, associé chez PwC.

Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
[Exclu] PwC se redesign avec l’acquisition de Nealite
Uber s’associe à Adomni pour devenir une véritable régie publicitaire
La publicité, levier idéal pour augmenter la rémunération des chauffeurs d’Uber et Lyft ?
FinTech: Credit Karma sur le point de se faire racheter pour 7 milliards de dollars
[Livre Blanc] Stimuler la croissance de votre entreprise dans l’économie du feedback
[Livre Blanc] Pourquoi le Lean UX va sauver vos projets digitaux
YouTube, terrain de jeu idéal pour les marques ?
Copy link