A la uneAcquisitionData RoomDesignMarketing & Communication

[Exclu] PwC se redesign avec l’acquisition de Nealite

Deux mondes se rencontrent. PwC, le cabinet d’audit, d’expertise comptable et de conseil, rachète Nealite, une agence parisienne spécialisée dans le design et l’expérience utilisateur. Pour le groupe américain, l’enjeu est important : répondre aux nouvelles demandes de ses clients dans le cadre de son activité de consulting. «Il nous manquait la légitimité et l’expérience de l’agence Nealite, et la capacité à conduire des projets de façon plus agile, plus courte», explique à Frenchweb Matthieu Aubusson, associé chez PwC.

De son côté, Nealite entend bénéficier de la force de frappe de PwC pour obtenir davantage de clients. Fondée en 2005, Nealite est une agence spécialisée dans le design d’expérience utilisateur et le design thinking. Son offre est regroupée autour de trois activités : le conseil stratégique (veille, innovation…), le design (architecture, codes visuels…), et l’accompagnement (formation, séminaire…). Depuis sa création, la société a déjà travaillé pour Kering, Pernod Ricard, SFR ou Transdev.

A l’issue de l’opération, les 38 collaborateurs de Nealite rejoindront PwC, même si la structure conservera une certaine autonomie. Plus de détails avec Jean-François Marti, cofondateur et président de Nealite, et Matthieu Aubusson, associé chez PwC.

Tags

Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Exclu] PwC se redesign avec l’acquisition de Nealite
Criteo
Coronavirus: Criteo estime l’impact de la crise à 40 millions de dollars
[Livre Blanc] Le guide du Cloud ERP : comprendre les acheteurs et fournisseurs de solutions ERP Cloud
Numérique : une amélioration de l’expérience client demandée par les consommateurs
Publicité: les éditeurs européens souhaitent qu’Apple revoie ses projets sur le consentement
[Livre Blanc] Comment évaluer les conséquences de la crise du covid-19 sur votre immobilier de bureau ?
Boycott des marques: Facebook frappé au coeur de son modèle économique
Copy link