ActualitéData RoomMedia

Quand BFM TV retire la pub Gleeden, le site de rencontres extraconjugales

Après Facebook et Twitter, il semble bien que le nouveau mot interdit d’antenne télé pourrait être « extraconjugal ».

BFM TV vient de retirer de l’antenne le message « La météo vous est présentée par Gleeden.com, site de rencontres extraconjugales » et ce, malgré un contrat de 5 semaines pour 1600 passages et l’autorisation préalable de L’ARPP ( Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité). C’est en tout cas ce que prétend Teddy Truchot le fondateur de Gleeden. Prévenu hier après-midi par la direction de BFM TV de l’arrêt, sans motif officiel, de la campagne à partir de minuit.

Pour vous faire une idée de la teneur de « l’indignation », nous vous conseillons l’article édifiant des Grandes Oreilles ainsi que ses commentaires.

Le sponsoring de la météo a donc été suspendu au bout de 48 heures donnant au patron de Gleeden l’occasion de crier à la censure mais aussi celle de s’offrir un bel exercice de communication: « BFM TV 1ère chaine d’info, audience CSP+, voilà notre cœur de cible, nous ne nous étions pas trompés ! Plus de 10 000 nouveaux inscrits depuis lundi, c’est sans commentaire…« . Il poursuit: « Politiques, parlementaires, directeurs de chaines, tous fidèles ? ».

Teddy Truchot attend de connaître les vraies raisons de cette suspension pour envisager un éventuel recours. Pour info, une campagne plus longue de Gleeden avait été diffusée sans encombre en avril pendant une semaine.

S’agit-il pour BFM TV de  la crainte d’un télescopage malheureux avec l’affaire DSK ou peut-être d’une nouvelle expression du politiquement correct qui a envahi les écrans depuis quelques années? ll se dit en tout cas que le CSA serait intervenu auprès de BFM TV et que la levée de boucliers d’un grand nombre de Twitteros aurait pesé dans la balance.

Contacté par la rédaction de FrenchWeb, BFM TV n’a pas encore souhaité répondre…

Bouton retour en haut de la page
Quand BFM TV retire la pub Gleeden, le site de rencontres extraconjugales
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
[Livre Blanc] E-commerce: comment adapter votre stratégie aux nouvelles attentes des consommateurs
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs
Investissements
Licornes françaises: où sont les femmes?