ActualitéBusinessStartup

Quand les entrepreneurs français créent un petit Paris sur la scène high tech de New York

Betabeat, une des voix web de la Silicon Alley, le pendant new-yorkais de la Valley, vient de consacrer un article à ces entrepreneurs français qui sont de plus en plus nombreux à s’installer (ou souhaiter le faire) dans la grosse pomme.

Une ruée vers les rives de l’Hudson qui préside à la création de ce que Betabeat nomme une nouveau « Petit Paris » high tech et qui s’incarne dans un événement comme le New York French Geeks, rendez-vous régulier des frenchies de New York.

C’est le CEO de Producteev et chroniqueur heddomadiare de FrenchWeb, Ilan Abehassera, qui sert de guide à la découverte de cette communauté grandissante. Il reconnaît avoir, depuis quelques temps, jusqu’à cinq demandes par semaine d’entrepreneurs français de passage qui souhaitent le rencontrer et évoque la plus grande facilité de création d’entreprises, la souplesse de gestion du personnel et le statut valorisé de l’entrepreneur de ce côté de l’Atlantique même si le mot est, faut-il le rappeler, d’origine française.

FreshPlanet, Dashlane ou Totsy sont les autres startups citées dans cet article et cette liste est loin d’être exhaustive comme nous le rappelle chaque semaine Ilan dans Pomme-i avec ses dernières news de la communauté des créateurs expatriés à New York. Lire l’article.

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Un des endroits sympas pour se rencontrer à New York: un des co-working space comme New Work City. On y voit défiler des français chaque semaine…

Quand les entrepreneurs français créent un petit Paris sur la scène high tech de New York
IA: une startup lyonnaise dévoile un portique repérant les défauts des voitures en quelques secondes
Comment repenser les ressources humaines avec la relance et le numérique?
[#NoMatterWhat] Retail: comment s’adapter à la crise pour réussir cette fin d’année?
EdTech: Byju’s lève 300 millions de dollars auprès de BlackRock, Sands Capital et Alkeon Capital
Comment générer des recommandations sur Internet pour trouver de nouveaux clients?
Comet Meetings réalise un tour de table de 30 millions d’euros mené par la BPI et Pierre Kosciusko-Morizet
Copy link