ActualitéBusinessStartup

Quand les entrepreneurs français créent un petit Paris sur la scène high tech de New York

Betabeat, une des voix web de la Silicon Alley, le pendant new-yorkais de la Valley, vient de consacrer un article à ces entrepreneurs français qui sont de plus en plus nombreux à s’installer (ou souhaiter le faire) dans la grosse pomme.

Une ruée vers les rives de l’Hudson qui préside à la création de ce que Betabeat nomme une nouveau « Petit Paris » high tech et qui s’incarne dans un événement comme le New York French Geeks, rendez-vous régulier des frenchies de New York.

C’est le CEO de Producteev et chroniqueur heddomadiare de FrenchWeb, Ilan Abehassera, qui sert de guide à la découverte de cette communauté grandissante. Il reconnaît avoir, depuis quelques temps, jusqu’à cinq demandes par semaine d’entrepreneurs français de passage qui souhaitent le rencontrer et évoque la plus grande facilité de création d’entreprises, la souplesse de gestion du personnel et le statut valorisé de l’entrepreneur de ce côté de l’Atlantique même si le mot est, faut-il le rappeler, d’origine française.

FreshPlanet, Dashlane ou Totsy sont les autres startups citées dans cet article et cette liste est loin d’être exhaustive comme nous le rappelle chaque semaine Ilan dans Pomme-i avec ses dernières news de la communauté des créateurs expatriés à New York. Lire l’article.

Un commentaire

  1. Un des endroits sympas pour se rencontrer à New York: un des co-working space comme New Work City. On y voit défiler des français chaque semaine…

Bouton retour en haut de la page
Quand les entrepreneurs français créent un petit Paris sur la scène high tech de New York
Molotov condamné à verser 7 millions d’euros au groupe M6 et à cesser de diffuser ses chaînes
Agroalimentaire: NumAlim lance une base de données pour tout connaître des aliments
[SERIE C] Lydia rejoint le cercle des licornes françaises après une levée de 103 millions de dollars
[SERIE B] GitGuardian lève 44 millions de dollars auprès d’Eurazeo
Comment construire sa stratégie de Content Marketing, avec Gregory Nicolaidis, CEO de YouLoveWords
[SEED] La startup niçoise Livmed’s lève 2 millions d’euros pour son service de livraison de médicaments