ActualitéDistributionEuropeLes levées de fondsParis

Quanta lève 740 000 euros pour accélérer sur la performance des sites

Le montant

Quanta, une start-up spécialisée dans l'analyse des sites d'e-commerce, vient de lever 740 000 euros auprès de Kima Ventures, le fonds d'investissement de Xavier Niel, de BtwinZ SaaS Venture, un fonds d'investissement qui prend des participations dans les start-up qui innovent dans les solutions en Saas, ainsi que de plusieurs business angels.

Le marché

Fondée en 2012 par Romain Lamaison et Guillaume Thibaux, Quanta a développé une solution d'analyse des performances des sites d'e-commerce dans l'optique d'améliorer les vitesses de chargement des pages et de surveiller l'efficacité de chaque module. Pour cela, la solution crée des scénarios afin de tester l'efficacité de plusieurs aspects du site lors de la visite d'un internaute. «Reposant sur un moteur de visualisation intelligent, le logiciel Quanta agit comme une véritable tour de contrôle de la performance : il mesure l’impact de chaque évènement technique sur les ventes, et identifie les sources potentielles de ralentissement pour agir plus vite», explique la société.

Le modèle économique de la société repose sur la commercialisation d'une offre freemium dont les prix varient selon le nombre de fonctionnalités. «Des centaines de millions d’euros sont dépensés chaque année en référencement, alors qu’il suffit d’avoir un site plus rapide et plus stable pour gagner naturellement du trafic et de la conversion», déclare Guillaume Thibaux. L'entreprise se positionne sur un marché convoité par d'autres acteurs comme l'Américain New Relic, qui se spécialise dans les application Web et mobile.

Les objectifs

Près de quatre ans après son lancement, Quanta Computing revendique aujourd'hui plus de 350 sites utilisant sa solution, dont la plupart fonctionnent avec le système de gestion de contenu Magento. Avec ce nouvel investissement, la start-up entend poursuivre son développement à l'international qui a commencé cet été, renforcer ses effectifs – notamment avec des développeurs – et proposer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme.

[tabs]

[tab title= »Quanta Computing: les données clés »]

Fondateurs : Romain Lamaison et Guillaume Thibaux

Création : 2012

Siège social : Paris

Activité : logiciel de mesure des performances d'un site Web

Financement : 740 000 euros levés en janvier 2016

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

Olivier Harmant

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This