DéfinitionMarketing digital

Que signifie l’acronyme BANT?

Le lexique du marketing digital

BANT est un acronyme qui signifie « Budget, Autorité, Besoin, Timing » (en français « Budget, Autorité, Besoin, Calendrier »). Il est utilisé dans le domaine de la vente pour décrire les quatre éléments clés qui doivent être pris en compte lors de la présentation d’un produit ou d’un service à un client potentiel.

Voici ce que signifient chaque lettre de l’acronyme BANT :

  • Budget : il s’agit du montant d’argent que le client a à disposition pour acheter le produit ou le service en question.
  • Autorité : il s’agit de savoir si le client a le pouvoir de prendre la décision d’acheter le produit ou le service.
  • Besoin : il s’agit de déterminer si le produit ou le service répond à un besoin ou à un problème spécifique du client.
  • Timing : il s’agit de déterminer si le moment est opportun pour le client d’acheter le produit ou le service.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page