DéfinitioneCommerce et retail

Quelle est la définition de dropshipping?

Le lexique de l'eCommerce et du retail

Le dropshipping est un modèle de commerce électronique dans lequel un détaillant ne garde pas en stock les produits qu’il propose à la vente, mais les achète auprès d’un fournisseur ou d’un fabricant lorsqu’un client passe une commande. Le détaillant se charge de la vente et de la livraison du produit au client, tandis que le fournisseur s’occupe de la production et de l’expédition du produit au détaillant.

Le dropshipping présente plusieurs avantages pour les détaillants. Tout d’abord, il leur permet de proposer une plus grande variété de produits sans avoir à investir dans l’achat de stocks ni dans l’entreposage des produits. De plus, le dropshipping leur permet de se concentrer sur la promotion et la vente des produits sans avoir à s’inquiéter de la logistique de la production et de la livraison. Enfin, le dropshipping leur permet de réduire les coûts liés à la gestion de stock et à l’entreposage des produits.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page