DéfinitionGuidesInvestissement

Quelle est la définition du droit de premier refus ou Right of First Refusal (ROFR)?

Le lexique du capital investissement

Le droit de premier refus, ou Right of first refusal, est souvent prévu dans les accords de financement avec des investisseurs professionnels, tels que les fonds de capital-risque ou les fonds de private equity. Il vise à protéger leurs intérêts et à leur garantir un retour sur investissement minimum en cas de revente des actions.

Il peut par exemple prévoir un droit de premier refus sur les actions de l’entreprise, qui permet aux actionnaires de refuser la vente des actions à un tiers et de les acheter eux-mêmes. Il peut également prévoir un droit de premier refus sur les actifs de l’entreprise, qui permet aux actionnaires de s’opposer à la vente de ces actifs à un tiers et de les acheter eux-mêmes.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page