DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le Customer Retention Cost (CRC)?

Le lexique du marketing digital

Le Customer Retention Cost (CRC) est le coût associé à la rétention d’un client pour une entreprise. Il s’agit du coût total des efforts de l’entreprise pour maintenir un client satisfait et fidèle sur une période donnée, généralement un an.

Le CRC peut inclure différents types de coûts, tels que les coûts de service client, les coûts de marketing pour fidéliser les clients et les coûts de la main-d’œuvre pour gérer les relations avec les clients. Pour calculer le CRC, vous devez additionner tous ces coûts et les diviser par le nombre de clients rétention.

Le CRC est important pour les entreprises car il peut être utilisé pour évaluer la rentabilité de la rétention de clients et pour comparer les coûts associés à la rétention de clients à ceux associés à l’acquisition de nouveaux clients. Un CRC élevé peut indiquer que l’entreprise investit beaucoup dans la rétention de ses clients, tandis qu’un CRC faible peut indiquer que l’entreprise a peu de coûts associés à la rétention de ses clients.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page