DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le Product Lifecycle?

Le lexique du marketing digital

Le Product Lifecycle (ou cycle de vie du produit) est le cycle de vie d’un produit, des étapes de développement à la fin de son utilisation. Il se compose de quatre étapes principales : lancement, croissance, maturité et déclin. Chaque étape du Product Lifecycle est caractérisée par des tendances de vente et de profit différentes, et nécessite une stratégie de marketing et de gestion adaptée.

  1. Lancement : durant cette étape, le produit est introduit sur le marché. Les ventes et les profits sont généralement faibles, car le produit est peu connu et il y a peu de demande.
  2. Croissance : une fois que le produit est bien connu et que la demande commence à augmenter, il entre dans la phase de croissance. Les ventes et les profits augmentent rapidement durant cette étape.
  3. Maturité : au cours de la phase de maturité, la demande pour le produit commence à se stabiliser et les ventes et les profits sont moins élevés qu’au cours de la phase de croissance.
  4. Déclin : durant la phase de déclin, la demande pour le produit commence à diminuer et les ventes et les profits commencent à diminuer également.

 

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page