DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que le segment de marché disponible (SAM)?

Le lexique du marketing digital

Le segment de marché disponible ou Serviceable Available Market (SAM) est la partie du marché total qui est accessible et qui est potentiellement réceptif aux produits ou services proposés par une entreprise. Le SAM est généralement défini en fonction de critères tels que la localisation géographique, le type de clientèle cible et les caractéristiques du produit ou du service proposé.

Le segment de marché disponible est une mesure importante pour les entreprises, car il leur permet de définir leur stratégie de marketing et de vente et de cibler les efforts de manière efficace. Pour évaluer le segment de marché disponible, les entreprises peuvent utiliser des outils d’analyse de la chaîne de valeur, de la concurrence ou encore des tendances du marché.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This