DéfinitionMarketing digital

Qu’est-ce que le Time to Value (TTV)?

Le lexique du marketing digital

Le Time to Value (TTV, ou délai de réalisation de la valeur) est le temps nécessaire pour que les clients d’une entreprise obtiennent une valeur tangible de leurs achats. Il mesure l’efficacité du processus de livraison de la valeur et peut être utilisé pour évaluer la qualité de l’expérience client et pour identifier les domaines où des améliorations peuvent être apportées.

Le TTV peut être influencé par de nombreux facteurs, tels que la qualité et la complexité du produit ou du service, les délais de livraison et la qualité du support client. Pour réduire le TTV, les entreprises peuvent mettre en place des processus de livraison efficaces, fournir un support client de qualité et s’assurer que les délais de livraison sont respectés.

Le TTV est un indicateur important pour les entreprises, car il peut avoir un impact sur la satisfaction et la fidélité des clients. Si le TTV est trop long, cela peut entraîner une diminution de la satisfaction des clients et une perte de revenus potentiels. Si le TTV est trop court, cela peut entraîner une livraison précipitée et des problèmes de qualité.

Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This