DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que l’historique de conversion?

Le lexique du marketing digital

L’historique de conversion est une fonctionnalité dans les outils d’analyse web qui permet de suivre les actions des utilisateurs sur un site web ou une application, enregistrant les conversions qui ont eu lieu. Il permet de suivre le parcours utilisateur pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site web et comment ils ont abouti à une conversion.

Les conversions peuvent être des achats en ligne, des formulaires de contact remplis, des téléchargements de documents, des inscriptions à une newsletter, etc. Il est possible de suivre les conversions par pages, par sources de trafic, par utilisateurs, par campagnes publicitaires, etc.

Il permet aux marketeurs et aux analystes de comprendre les comportements et les habitudes des utilisateurs, de suivre les performances des campagnes et d’optimiser les pages pour augmenter les conversions.

CATHAY INNOVATION EDUCAPITAL XANGE
A Global Venture Capital Firm Connecting Innovators Everywhere The largest European Edtech & Future of Work VC Today's disruption, Tomorrow's daily life
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 2000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This