DéfinitionMarketing digital

Qu’est ce que l’historique de conversion?

Le lexique du marketing digital

L’historique de conversion est une fonctionnalité dans les outils d’analyse web qui permet de suivre les actions des utilisateurs sur un site web ou une application, enregistrant les conversions qui ont eu lieu. Il permet de suivre le parcours utilisateur pour comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site web et comment ils ont abouti à une conversion.

Les conversions peuvent être des achats en ligne, des formulaires de contact remplis, des téléchargements de documents, des inscriptions à une newsletter, etc. Il est possible de suivre les conversions par pages, par sources de trafic, par utilisateurs, par campagnes publicitaires, etc.

Il permet aux marketeurs et aux analystes de comprendre les comportements et les habitudes des utilisateurs, de suivre les performances des campagnes et d’optimiser les pages pour augmenter les conversions.

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page