DefinitionWindows Azure

Qu’est ce que Microsoft Azure?

Microsoft Azure est une plateforme ouverte et flexible de Cloud que vous pouvez utiliser pour stocker des données, des applications hôtes et des services pour le streaming multimédia et les applications mobiles .

Les solutions

Infrastructure

Microsoft Azure fournit une infrastructure à la demande qui évolue et s’adapte aux nouveaux besoins de votre entreprise. Que vous cherchiez à créer des applications ou à exécuter des applications existantes, nous vous fournissons le meilleur rapport qualité/prix et la meilleure assistance de bout en bout.

Applications Web

Microsoft Azure offre des options de développement, de déploiement et d’évolutivité sécurisées et flexibles pour toutes les applications Web, quelle que soit leur taille. Tirez parti de vos outils existants pour créer et déployer des applications sans vous préoccuper des contraintes de gestion de l’infrastructure.

Applications mobiles

Connectez votre application dans le cloud.
Microsoft Azure permet de créer rapidement et facilement des applications mobiles susceptibles d’évoluer. En seulement quelques minutes, vous pouvez stocker des données dans le Cloud, authentifier des utilisateurs et envoyer des notifications Push vers des millions d’appareils.

Développement et test

Développez et testez plus rapidement les applications
Microsoft Azure vous permet de développer et de tester plus rapidement les applications, à un coût avantageux, et offre la flexibilité nécessaire au déploiement local ou dans le Cloud.

Big Data

Découvrez de nouvelles connaissances et améliorez vos prises de décision avec HDInsight de Microsoft Azure, une solution Big Data fournie par Apache Hadoop. Communiquez ces connaissances provenant de tous types de données aux utilisateurs professionnels par l’intermédiaire de Microsoft Excel.

Données multimédias

Les Services de média Microsoft Azure vous permettent de créer des solutions de distribution multimédia évolutives, rentables et complètes capables de diffuser en continu des données multimédias vers des plateformes et appareils Adobe Flash, Android, iOS, Windows et autres.

Stockage, sauvegarde et récupération

Microsoft Azure fournit des solutions de stockage, de sauvegarde et de récupération dans le cloud évolutives et durables pour toutes les données. Azure fonctionne avec votre infrastructure existante, ce qui permet d’optimiser votre stratégie de continuité des activités et de fournir le stockage nécessaire pour vos applications de Cloud de façon économique.

Identité & Gestion de l’accès

Active Directory de Microsoft Azure offre un service d’identité dans le cloud adapté aux entreprises. Il procure une expérience d’authentification unique pour les applications de Cloud et locales. Pour plus de sécurité et de conformité, ce service permet une authentification multifacteur.

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
Qu’est ce que Microsoft Azure?
Pour Azetone, la donnée mobile n’a pas encore livré tous ses secrets
Concours FrenchWeb-Microsoft: tous à l’Afterwork Microsoft Azure !
[Concours Azure] Kinoulink, le partage de photos privées sans création de compte
Copy link